Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Dalil Boubakeur salue l'élection de Mohammed Moussaoui à la tête du CFCM et se félicite d'en avoir été nommé président d'honneur

Rédigé par Dalil Boubakeur | Lundi 20 Juin 2011



La symbolique de l’unité des musulmans de France a été préservée ce dimanche 19 juin 2011 par le conseil d’administration du Conseil Français Culte Musulman (CFCM) qui a installé son nouveau bureau exécutif.

L’élection de M. Mohamed MOUSSAOUI à la présidence du CFCM est saluée avec faveur et fraternité, rendant hommage à sa vision sage et responsable des intérêts de l’organisation du culte musulman dont les composantes veulent s’unir et travailler pour l’avenir. Le vote qui a porté le Recteur de la Grande Mosquée de Paris à la Présidence d’honneur du CFCM relève de cet état d’esprit fraternel et consensuel.

Le défi et la responsabilité qui incombent désormais à ce nouveau bureau exécutif du CFCM résident dans sa détermination à conduire d’une manière apaisée un renouveau de l’organisation du culte musulman en France, conformément aux espérances et aux attentes de toute la communauté musulmane.

Nous rendons hommage aux efforts des pouvoirs publics qui ont grandement facilité et aidé à cette réalisation de l’unité des musulmans dans leur volonté d’intégration citoyenne, et qui veilleront, nous l’espérons, à la réforme nécessaire du CFCM en basant la réflexion sur la concertation et le consensus ; la « Choura » en Islam.

Docteur Dalil BOUBAKEUR
Recteur de l’Institut Musulman de la Grande Mosquée de Paris





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu