Connectez-vous



Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com


Sur le vif

Culture : 6e édition du festival d’Oran du film arabe

Rédigé par La Rédaction | Mardi 28 Août 2012

           


D’après le quotidien algérien El Watan, la 6e édition du Festival d’Oran (Algérie) du film arabe se tiendra du 15 au 22 décembre prochain. Il s’agit d’un important carrefour cinématographique avec de nombreux échanges d’expériences entre les cinéphiles et les réalisateurs.

15 pays arabes ont officiellement confirmé leur participation, dont le Liban, le Maroc, la Tunisie et l’Egypte.

Pour l’heure, les films qui vont disputer « El Wihr Edhabi » (le Lion d’or), valorisé à 50 millions de dollars, ne sont pas encore connus. Pendant l’édition de l’année 2011, 12 longs métrages et 23 films courts avaient concouru pour le prix et ce fut le film Halla lawine (Et maintenant, on va où ?), de la Libanaise Nadine Labaki, qui l’a reçu.

Ce festival international est encadré parmi les festivités du cinquantenaire de l’Indépendance pour cette année. Son objectif est de réaliser une dizaine de courts métrages. Il permettra également de donner un dynamisme culturel à la ville d’Oran, malgré les réserves émises par certains qui estiment que la ville manque de moyens matériels et techniques. En outre, le projet de création d’une académie du cinéma en Algérie a aussi été lancé à cet effet.

Lire aussi :
« Viva l’Algérie en France ! » célèbre le cinquantenaire de l’indépendance de l’Algérie
L’Algérie fête ses 50 ans d’indépendance
Une Histoire qui torture : la guerre d’Algérie sur grand écran
17 octobre 1961 : « Une faute politique et morale » de la France envers les Algériens




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.
Loading







L'actu vue par Yace






Vos annonces