Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Critiques 'troublantes' de Bill Clinton

| Lundi 21 Janvier 2008



Candidat à l'investiture démocrate pour l'élection présidentielle américaine de novembre 2008, Barack Obama a trouvé "troublantes" les critiques formulées par l'ancien président des Etats-Unis Bill Clinton.

Ce dernier avait estimé que l'opposition d'Obama à la guerre en Irak était un "conte de fée", ajoutant que si le sénateur de l'Illinois était élu président des Etats-Unis, cela reviendrait à jouer aux dés.

"Vous savez que l'ancien président, pour lequel nous avons tous je crois beaucoup de respect, a porté son soutien à sa femme à un niveau que je juge tout à fait troublant" a pour sa part déclaré Barack Obama à la télévision ABC. "Il continue de faire des déclarations qui ne sont pas étayées par les faits, que ce soit sur mon passé d'opposant à la guerre en Irak ou sur notre organisation à Las Vegas. C'est devenu une habitude, et l'une des choses que nous allons devoir faire sera de contester Bill Clinton chaque fois qu'il fera des déclarations qui ne seront pas factuellement exactes", a ajouté M. Obama.

Le sénateur de l'Illinois a enfin déclaré comprendre "qu'il [ Bill Clinton, ndlr] souhaite promouvoir la candidature de sa femme. Son passé est tel qu'elle peut faire campagne dessus. Mais je pense qu'il est important que nous préservions un certain niveau d'honnêteté et de franchise dans cette campagne. Sinon, nous alimenterons le cynisme qui a détourné tant d'Américains de la politique."




Loading












Recevez le meilleur de l'actu