Connectez-vous S'inscrire

Archives

Coup de théâtre au procès de Zakaria Moussaoui

Rédigé par Amara BAMBA | Lundi 13 Mars 2006 à 20:47

           


Leonie Brinkena, juge du tribunal fédéral d'Alexandrie en Virginie (USA) chargé du procès de Zacarias Moussaoui a suspendu les audiences pour 48 heures ce lundi 13 mars 2006. Cette décision inattendue est survenue suite à une violation du droit de la défense.
En effet, contrairement à la législation, une avocate de l'administration fédérale du trafic aérien, a transmis des informations à certains témoins de l'affaire. Elle leur a communiqué la transcription de l'audience du 6 mars accompagnée d'indications pour bien répondre aux questions qui leur seraient posées à l'audience. « Durant toutes les années où j'ai siégé au tribunal, je n'ai jamais vu une violation aussi monumentale du règlement sur les témoins » a déclaré madame Brinkena avant de prononcer la suspension de la séance pour deux jours. Elle a cependant donné rendez-vous demain mardi aux avocats des deux partis pour faire toute la lumière sur cette affaire et interroger les témoins concernés.
Agé de 37 ans, de nationalité française, Zakaria Moussaoui est la seule personne inculpée dans le cadre des attentats du 11 septembre 2001 au Etats-Unis. L'an dernier, il a plaidé coupable de complicité avec les auteurs des attentats. Il a refusé de prendre un avocat et sa défense est assurée par des avocats commis d'office.
Quoi que n'ayant pas pris part aux opérations ( il a été arrêté un mois avant les attentats) il lui est reproché de n'avoir pas fourni au gouvernement américain, des informations qui « auraient permis de sauver des vies humaines. »
Maître Edward MacMahon, chargé de la défense, a demandé l'annulation de la procédure estimant que les fuites de ce lundi rendaient le procès inéquitable et que M. Moussaoui ne pouvait pas être condamné à mort pour les délits qu'il a reconnus. L'annulation de la procédure reviendrait à la réclusion à perpétuité pour M. Moussaoui.
Devant ce coup théâtre, qui pour la seconde fois entache le procès, Zakaria Moussaoui a lancé « The show must go on »! (Que le spectacle continue!)




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Allégra Lilah le 15/03/2006 01:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est très difficile car si on le condamne on en fait unmartyr et ce n'est pas bon pour le monde occidental.
Si on le condamne à la prison à vie, on s'expose à des tas de manoeuvre pour le faire libérer (prise d'otages américains, attentat sur cibles américaines, etc...)
S'il était libéré ce serait aussi grave car il fait partie d'un réseau terroriste qui affiche ouvertement ses buts qui n'ont rien à voir avec nous.

Je ne comprends pas pourquoi les gens qui militent dans ces partis extrémistes musulmans ne conseillent pas plutôt à leurs corréligionnaires qui partagent leurs vues d'aller vivre dans des pays musulmans où ils peuvent pratiquer leur religion à leur guise.

S'ils veulent mettre l'occident à feu et à sang alors ils faut prendre des décisions définitives à leur égard et à l'égard de tous ceux qui participent de près ou de loin à leurs plans.

Nous autres occidentaux avons aussi le droit de vivre comme bon nous semble. Nous ne revendiquons rien dans leur pays (même ceux qui ont été expulsés d'Afrique du Nord, de tous les pays du Moyen-Orient, etc...) mais nous ne leur reconnaissons pas le droit de décider pour nous comment vivre.

L'occident n'est pas terre d'Islam mais une terre chrétienne. Les musulmans ont la chance d'avoir beaucoujp de pays où ils peuvent aller vivre leur Islam librement ; si l'occident leur pose problème, alors il faut le quitter car l'Occident ne peut accepter la violence et le terrorisme comme mode d'expression pour arriver à ses fins. Tout doit s...  

2.Posté par zakaria le 25/03/2006 23:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

3.Posté par zakaria le 25/03/2006 23:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
mirci

4.Posté par le juste milieu le 04/04/2006 12:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il est du devoir de chaque musulman (c'est une obligation), de quitter une terre de koufr pr une terre d'islam si on ne peut pratiquer sa religion.

Peut tu prié t 5 prières a l'heures pendant tes poses ? non
Ta femmes peut-elles travailler avec son voile ? non
Ta fille peut cacher sa nudité (cheveux) ? non l'ecole l'interdit
Peut tu te preservé de la mixité au boulot ? non
Peut tu refusé de tassoir a la pose dejeuner avec quelq'un qui pose un verre d'alcool sur la table non ?
Peut-tu garder ta barbe ? non

Dc faut arreter de se mentir a soi-meme, on est dans dar el koufr en France et on ne peut pas partiquer alors dire que ceux les extremistes qui veulent pratiquer peuvent partir si tu connaissait ta religion tu ne tiendrait pas c'est propos de calomniateurs et tu c'est le chatiment reservé au calomniateurs...

5.Posté par lidya musulmane modérée le 05/08/2006 10:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
on a affaire à des fanatiques de tout bord.
avant d'intervenir sur un quelconque sujet, informez-vous !
je répondrai à allegra en lui disant que les attaques menés contre l'occident sont tout d'abord une réponse à l'agression de "civils innocents" par les forces américaines (qui cautionnent par la même les extremistes juifs) que ce soit en irak, en palestine, au liban....
les actions visant une expansion de l'islam dans le monde sont mollement revandiqués.

quant au deuxième internaute, je lui conseillerai de chercher la signification de mot "kofr" ( signifiant athé et non pas non musulman) et lui dirai que le port de la barbe n'a jamais été imposé par le coran.

6.Posté par siham naciri le 11/01/2007 17:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ysawb lahhhhhhhhhhhhhhhhh


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !