Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Concours « Talents vs drogues » avec Warner Music et NRJ

Rédigé par MILDT – Mission Interministérielle de Lutte contre la Drogue | Lundi 4 Octobre 2010



« Talents vs drogues », un concours lancé par la MILDT – Mission Interministérielle de Lutte contre la Drogue et la Toxicomanie – en partenariat avec Warner Music France et NRJ pour dénoncer les méfaits des drogues.

Le 4 octobre 2010, la MILDT lance un appel national à contributions artistiques, à travers un concours de projets créatifs, « Talents vs drogues ».

Organisé dans le cadre de la politique de prévention menée par la MILDT, ce concours destiné aux jeunes vise à rappeler qu'au-delà des dangers sanitaires, les drogues ont des répercussions multiples pour soi et les autres : problèmes scolaires, accidents de la route, accident du travail, prises de risque diverses, etc. Qui dit consommation de drogues, dit également trafic. Or le trafic de drogues engendre bien souvent des violences et des conflits, alimente l'économie souterraine qui déstabilise des quartiers voire parfois des sociétés entières, et favorise toutes sortes d'autres trafics (armements, êtres humains). Enfin, la production de drogues et la culture de plantes illicites ont des répercussions négatives sur l'environnement : déforestations pour cultiver des plantes illicites, rejet de déchets toxiques liés à la synthèse des drogues, abandon des cultures vivrières au profit de cultures illicites, etc.

Le concours s’articule autour des trois éléments clés du projet musical : la musique, le clip et la pochette. Entre le 4 et le 31 octobre 2010, les candidats pourront concourir pour l’une de ces trois catégories ou pour les trois en déposant leur candidature sur le site www.talentsvsdrogues.com. Ce site d’information et d’inscription présentera les catégories, le règlement, le calendrier et permettra aux candidats de poster leur réalisation vidéo (un clip d’une durée comprise entre 2min30 et 5min), leur création musicale et leur création graphique (pochette). Jouant sur l’interactivité des contenus et la dimension participative (vote, partage,…), il permettra également aux internautes de voter pour le projet de leur choix et les deux créations ayant reçu le plus de votes dans chaque catégorie seront automatiquement présélectionnées pour passer devant le jury.

Des partenaires prestigieux du monde artistique comme Warner Music France, NRJ Group et WAD sont associés à l’initiative de la MILDT et apporteront leur savoir-faire et leur contribution à toutes les étapes du concours. Ils participeront au casting, à l’écoute et la présélection des finalistes musique, clip et pochette en amont de la réunion du jury. Fin novembre, le jury constitué de ces différents représentants, d'un membre de la MILDT et de l’agence Prodeo/Y&R, se réunira pour choisir les 3 lauréats (un dans chaque catégorie) parmi les 10 présélectionnés (8 choisis par le jury et 2 choisis par les internautes dans chaque catégorie).

Courant décembre 2010, les gagnants des trois catégories, musique, clip, vidéo, seront regroupés afin de développer un projet artistique commun, sur la base de la chanson créée par le lauréat musique. Le projet de l’équipe lauréate sera présenté et diffusé en janvier 2011 par les médias partenaires.
Warner Music France produira et enregistrera le single des lauréats (musique, clip et pochette). Les différents partenaires médias, Wad, Dailymotion, Deezer, NRJ, NRJ 12, NRJ Hits et NRJ.fr diffuseront et participeront à la mise en avant du projet musical gagnant en janvier 2011.




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu