Connectez-vous S'inscrire

Communiqués officiels

Communiqué suite à l'homicide du vigile de Bobigny

Rédigé par Collectif contre l'Islamophobie en France | Samedi 3 Avril 2010 à 16:12

           


Le Collectif contre l'Islamophobie en France (CCIF) présente ses condoléances à la famille du jeune Said B., vigile à Bobigny, père d'un enfant de 3 mois, assassiné par 5 jeunes juifs.

Le CCIF constate qu'aucun homme politique n'a pour l'instant pris la peine de communiquer le moindre sentiment sur cet homicide.

La couverture médiatique est étrangement bien différente des célèbres affaires antisémites où de supposés sauvageons arabo musulmans attaquaient de pauvres juifs sans défense (vidéo disponible ici). Certains médias, tout en omettant de mentionner la confession des aggresseurs, justifient le meurtre du vigile par le fait qu'il y ait eu des insultes à caractère antisémite.

Le CCIF rappelle que l'antisémitisme comme l'islamophobie sont des fléaux qu'il faut éradiquer, et que cela passe nécessairement par la justice et la recherche de la vérité.

La stigmatisation de la religion musulmane, du Quick Halal, aux interdictions du voile (intégral ou pas) recommandées par le HCI, permet de faire oublier les vrais problèmes (réformes de la retraite, discriminations au logement, à l'emploi touchant les seniors, les étrangers, les musulmanes, etc.).

Le CCIF reste confiant en la justice de notre pays.




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Tâlib le 08/04/2010 14:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
As'salamoualaykoum,

@ La Rédaction de Saphirnews

Avec de nouveaux et nombreux autres éléments, envisagez-vous de rédiger plus qu'un communiqué ,un article et/ou un dossier, sur ce crime antisémite ?

Saïd Bourarach était père de 3 enfants ... إِنّا للهِ وَإِنَا إِلَـيْهِ راجِعـون
http://www.palestine-solidarite.org/analyses.Hicham_Hamza.060410.htm

Que se cache-t-il derrière ce silence politico-médiatique ?
Après l'affaire secrète et silencieuse de Drancy, cette nouvelle affaire ...
Dans cette dernière affaire, il y a des passeports "israéliens", 4 à 6 personnes présumées accusées, de la détention, une enquête, ...

Sources sélectionnées car considérées comme bonne source par les politiciens :
http://www.lepost.fr/article/2010/04/03/2017588_vigile-retrouve-mort-dans-un-canal-a-bobigny-les-4-suspects-incarceres.html
http://www.liberation.fr/societe/0101627872-le-corps-d-un-vigile-repeche-apres-une-altercation-a-bobigny
http://www.parismatch.com/Actu-Match/Societe/Actu/Mort-suspecte-d-un-vigile-a-Bobigny-176927/

Was'salamoualaykoum.

2.Posté par yacine le 10/04/2010 13:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
salem alikoum,

C'est a nous de nous réveiller les musulmans ,il faut investir des postes a res responsabilité ponsabilté dans l'état pour ceux qui en ont les capacités pour que l'on soit entendu.Il faut bouger ,nous sommes une grosses communauté en France ,on peut faire quelque chose. Mais faisons le intelligemment .

3.Posté par Tâlib le 10/04/2010 15:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Wa'alaykoumsalam,

@ Yacine

Je vous accorde que les musulman(e)s vivant en France (et de part le monde d'ailleur)devraient se réveiller, mais se réveiller du sommeil de l'ignorance des enseignements de l'Islam, je souhaite vous préciser que concernant le fait d'être une "grosse communauté", il n' y a rien de moins sûr, et ce, même si certaine statistiques parlent de 5 à 6 millions de musulman(e)s en France, là où d'autres statistiques parlent de 2 millions de musulman(e)s en France ayant été vu rentrant dans une mosquée au moins une fois. Je vous rappelle que le nombre ne compte pas, rappelons-nous l'époque de La Révélation, que les musulman(e)s étaient peu nombreu(ses)x par rapport au idolâtres arabes de La Mecque, et pourtant lors de certaines batailles, les musulman(e)s étaient victorieux.

Ce n'est donc pas [prioritairement] question de nombre et de capacités, ni même de compétences, c'est avant tout une question de foi [sincère] en ALLAH Ta'âlaet en Ses Enseignements. Tant que la majorité des musulman(e)s vivront éloigné(e)s et s'éloigneront des enseignements de l'Islam et manqueront de foi, notre situation communautaire aujourd'hui, ne devrait guère nous étonner, rappelons-nous les paroles d'ALLAH Ta'âlaet du Prophète , cela nous rappellera le très grand fossé entre la théorie et la pratique actuelle des musulman(e)s (Références islamiques non-exhaustives sur le sujet, et enseignements à méditer constamment, incha'ALLAH).:

« …En vérité Allah ne modifie point l’état d’un ...  

4.Posté par indigene le 15/04/2010 12:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ou sont nos dirigeants du CFCM; d'ailleurs on en a jamais entendu parler de ce crime
mis à part l'article de saphir newes.
Merci à saphir news mise


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !