Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Commission Attali

| Jeudi 30 Août 2007



Ce jeudi 30 août 2007 a été installée la commission Attali, du nom de l'ancien conseiller du président François Mitterrand. Le président Nicolas Sarkozy a chargé cette commission de réfléchir aux "freins à la croissance" et de rendre ses premières conclusions et propositions "d'ici un mois afin qu'elles puissent être mises en oeuvre".

Présidée par Jacques Attali, la commission comprend aussi bien des personnalités françaises qu'étrangères. Ainsi, y siègeront le psychiatre Boris Cyrulnik, Claude Bébéar, le président de l'Institut Montaigne, l'écrivain Erik Osenna, l'ex commissaire auropéen italien Mario Monti ou l'écrivain anglais Théodore Zeldin.

"Je compte sur vous pour nous aider à définir la séquence et la méthode de la réforme" a déclaré Nicolas Sarkozy, qui a ajouté : "Cela nous permettrait de les mettre en œuvre et vous, ça vous permettrait de comprendre qu'on ne vous a pas réunis simplement pour parler."

"Nous travaillons pour le pays et nous ne sommes pas une caution pour qui que ce soit", a pour sa part déclaré Jacques Attali devant la presse, estimant que "ce serait ridicule d'attendre cinq ans et voir une échéance politique avant de proposer des réformes".




Loading












Recevez le meilleur de l'actu