Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Colombie : le mariage entre trois hommes officiellement reconnu

Rédigé par Benjamin Andria | Mardi 13 Juin 2017



Colombie : le mariage entre trois hommes officiellement reconnu
La Colombie, qui a reconnu le mariage homosexuel depuis avril 2016, a légalisé le mariage entre trois hommes. A Medellin, un éducateur physique et un journaliste, qui avaient célébré en 2000 la première union gay publique dans le pays, sont entrés début juin, avec un acteur, sous le régime patrimonial connu dans le pays sous le nom de « trieja ».

Ce type d'union serait fréquent en Colombie mais c'est bien la première fois qu'il est « légalisé », selon German Rincon Perfetti, avocat de l'association LGBTI (lesbiennes, gays, bisexuels, trans et intersexuels). « C'est une reconnaissance que d'autres types de familles existent », a-t-il jugé.

Selon le trio, le mariage aurait pu être célébré avec un quatrième homme si celui-ci, qui fut un compagnon du couple à trois, n'était pas mort voilà trois ans d'un cancer.

En Colombie, quatrième pays d'Amérique du sud à légaliser le mariage gay, les couples homosexuels ont aussi le droit d'adopter des mineurs, qu'ils soient ou non les enfants biologiques de l'un des membres du couple.

Lire aussi :
Amour et spiritualité
Un mariage homosexuel franco-marocain définitivement validé
Ramadan : se marier pendant le mois du jeûne, possible ?





Loading














Recevez le meilleur de l'actu