Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Collège musulman à Vitry-sur-Seine : ouverture différée au 17 mars

| Jeudi 6 Mars 2008



L'ouverture d'un collège privé musulman à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) "ouvert à toutes et à tous", prévue lundi, a été différée au 17 mars afin de régler quelques points techniques encore en suspens, a-t-on appris jeudi auprès du rectorat de l'académie de Créteil.

Les initiateurs du projet - l'association Education et Savoir - avaient annoncé mardi l'ouverture de l'établissement à l'occasion de la rentrée des vacances scolaires, lundi, avec pour commencer une classe de 6ème d'une douzaine d'élèves.

Quelques points techniques sont encore en suspens et il a été convenu de différer l'ouverture d'une semaine, a-t-on appris auprès du rectorat, où les initiateurs du projet ont été reçus mercredi et jeudi pour discuter des modalités de règlement de ces derniers points.

Ceux-ci concernaient notamment les autorisations devant être demandées par les professeurs recrutés - des professeurs sous contrat de l'enseignement privé ou de l'Education nationale - pour cumuler les heures d'enseignement dans le nouvel établissement avec leur travail ou l'annulation de l'inscription des nouveaux élèves dans leurs anciens collèges.

Il n'y avait pas de problème lié à la sécurité ou aux locaux, a dit le rectorat.

L'association n'avait pu être jointe jeudi.

Ce collège privé mixte "ouvert à toutes et à tous, porte un projet éducatif qui vise la réussite et l'excellence", avait souligné mardi l'association, qui souhaite inculquer aux élèves "le sens du respect, de la tolérance, de l'ouverture à l'autre et le goût du travail".

L'établissement, qui respectera le programme de l'Education nationale, proposera "en option" des cours de langue arabe et d'éducation musulmane.

Une seconde classe de 6ème et une classe de 5ème devraient ouvrir en septembre.





Loading












Recevez le meilleur de l'actu