Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Chrétiens d'Irak : la Grande Mosquée de Paris dénonce la prise d'otages sanglante à Bagdad

Rédigé par Dalil Boubakeur | Lundi 1 Novembre 2010



Nous nous élevons avec horreur et tristesse pour condamner le massacre de chrétiens catholiques syriaques irakiens survenu dimanche 31 octobre 2010 dans l’église Notre-Dame-du-Salut à Baghdâd. Nous nous associons par le cœur et la prière à la souffrance de familles éplorées et durement touchées par cet acte sanguinaire.

Depuis toujours, l’islam entretient des rapports de respect et de protection des lieux de culte chrétiens. Le Coran en fait mention, le recommande et souligne les qualités spirituelles et de modestie des hommes d’Eglise. L’Islâm n’est nullement l’ennemi du christianisme.

Rappelons que l’émir Abdelkader, l’un des plus illustres musulmans du Maghreb, avait en son temps (1860) vaillamment protégé les chrétiens de Damas contre de tels massacres perpétrés par fanatiques. Et les musulmans d’aujourd’hui, quels qu’ils soient, ne peuvent tolérer que de telles agressions terroristes et sanglantes puissent se produire contre les chrétiens vivant en terre d’islam.
L’objectif de ces fanatiques ne vise qu’à créer la mésentente et l’hostilité entre les chrétiens et les musulmans qui, de par le monde, luttent pour une fraternité spirituelle et une éradication profonde de la violence du cœur des hommes.

Paris, lundi 1er novembre 2010
Recteur Dalil Boubakeur





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu