Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Chômage à 5%, 'c'est possible'

| Mardi 31 Juillet 2007



Xavier Bertrand, ministre du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité, a estimé mardi qu'un taux de chômage à 5% à la fin du quinquennat, en 2012, "c'est possible", après la publication de statistiques lundi, montrant un taux ramené à 8% en juin.

"C'est une vraie bonne nouvelle, on n'a pas connu un tel chiffre depuis 25 ans, un quart de siècle" s'est réjoui le ministre sur RTL. "Mais 8%, on peut faire beaucoup mieux", a-t-il dit.

"L'objectif fixé par le président de la République c'est qu'à la fin de ce quinquennat en 2012, on connaisse un taux de chômage de 5%, c'est-à-dire ce que d'autres pays européens connaissent depuis maintenant quelques années. Pour nous c'est possible" a dit M. Bertrand.

"Nous sommes en mesure de le faire avec de nouveaux outils, ce qu'on appelle la flexisécurité, de la sécurité à la fois pour les entreprises et les salariés, de la flexibilité pour les entreprises et les salariés. C'est un dossier qui est sur la table des partenaires sociaux" a ajouté M. Bertrand, en faisant référence notamment à la question "du contrat de travail" et de la "sécurisation des parcours" ainsi que de "l'assurance-chômage".

"Aujourd'hui, ce sont les partenaires sociaux qui ont la main, qui ont la responsabilité de discuter de ce thème, de trouver des solutions, jusqu'à la fin de l'année, il vont parler", a-t-il dit.




Loading












Recevez le meilleur de l'actu