Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Cheikh Faysal Mawlaoui est rappelé par son Seigneur

Rédigé par UOIF | Lundi 9 Mai 2011



En ce jour du dimanche 8 mai 2011, 05 joumada II 1432 de l’Hégire, le cheikh Faysal MAWLAOUI est retourné auprès de son Seigneur, après une longue maladie.

C’est avec une grande tristesse que l’UOIF apprend le décès de ce grand homme, jurisconsulte de renom dans le monde musulman, et éminent savant qui a tant donné pour diffuser une compréhension saine et une pratique éclairée de la religion musulmane. C’est avec cet esprit qu’il avait contribué à instaurer les bases d’un engagement associatif musulman de qualité, lors de son séjour en France. Cheikh FAYSAL, auteur de plusieurs ouvrages, fut aussi le vice-président du Conseil Européen de la Fatwa et de la Recherche, et l’un des fondateurs de l’Institut Européen des Sciences Humaines.

L’UOIF appelle les responsables des mosquées à rendre hommage au Cheikh Faysal MAWLAOUI, en célébrant la prière de l’absent après la prière du vendredi 13 mai.

L’UOIF présente ses sincères condoléances aux proches du défunt, à ses collègues et à tous les musulmans du Liban et du Monde.

Qu’Allah (SWT) accueille le défunt dans Son paradis, le récompense amplement pour toute son œuvre, et accorde à sa famille la patience. Nous sommes à Allah et c’est vers Lui que se fera le retour.

Paris, le 8 mai 2011.
Union des Organisations Islamiques de France (UOIF)




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu