Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Château-Thierry : la mosquée ravagée par un incendie criminel

Rédigé par Imane Youssfi | Lundi 19 Décembre 2016 à 10:24

           


Une salle de prière musulmane de Château-Thierry dans l'Aisne a été visé par un incendie criminel qui a ravagé le lieu de culte dans la nuit de vendredi 16 à samedi 17 décembre.
Une salle de prière musulmane de Château-Thierry dans l'Aisne a été visé par un incendie criminel qui a ravagé le lieu de culte dans la nuit de vendredi 16 à samedi 17 décembre.
Aucun doute n’est possible. La mosquée du quartier du Patis Saint-Martin, située à Château-Thierry dans l’Aisne, a été la cible d’un incendie criminel qui a ravagé la salle de prière dans la nuit de vendredi 16 à samedi 17 décembre.

Des exemplaires du Coran et autres livres présents dans la mosquée, arrosés d’eau de javel, ont servi de combustible pour les auteurs de l’incendie, lancé depuis la salle réservée aux femmes. Plusieurs autres dégradations volontaires ont été commises dans le lieu de culte, heureusement vide au moment des faits.

Le ministre de l'Intérieur, Bruno Le Roux, a condamné « ces actes intolérables et criminels » qui « portent atteinte au pacte républicain et au vivre-ensemble auquel nous sommes attachés ». Le député-maire de la ville de Château-Thierry Jacques Krabal (PRG) a témoigné « sa solidarité envers la communauté musulmane » et a appelé à ce que les auteurs des faits soient arrêtés le plus vite possible.

Une enquête a été ouverte. Pour le moment, personne n’a été arrêté dans le cadre de cette affaire qui a choqué les fidèles du lieu de culte. C’est en effet la première fois qu’un tel acte visant expressément les musulmans a été perpétré dans la ville. L’incendie n’a pas été revendiqué.

Une collecte de fonds a été lancée sur le Web afin de rénover au plus vite les salles endommagées et faire « que ce drame ne soit plus qu'un vieux souvenir ».

Lire aussi :
Des tags islamophobes retrouvés à la grande mosquée de Perpignan
Sécurité des mosquées : des dispositifs de l’Etat sous-exploités des lieux de culte




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Kirat le 23/12/2016 00:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"Une collecte de fonds a été lancée sur le Web afin de rénover au plus vite les salles endommagées et faire «que ce drame ne soit plus qu'un vieux souvenir»."
Il suffit de réclamer les millions d'€ que rapporte annuellement la certification du "halal" et que se réservent exclusivement sans partage et abusivement les masquées de Paris, Evry et Lyon.
On n'a ni contrôle ni traçabilité de ces importantes sommes d'argent qui sont gérées sans transparence par les seules et mêmes personnes prétendument "recteurs" depuis de trop nombreuses années.
C'est scandaleux !


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !