Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Charlie Hebdo : Scouts musulmans de France dit non à la barbarie

Rédigé par Scouts musulmans de France (SMF) | Jeudi 8 Janvier 2015



Non à la barbarie

Les assassinats qui ont eu lieu aujourd’hui dans les locaux du journal Charlie Hebdo et dans les rues de Paris, à deux pas d’écoles, d’enfants, de familles, sont inqualifiables.

Cet événement dramatique, la violence avec laquelle s’est déroulée cette tuerie mûrement programmée nous amène ensemble à prendre conscience des valeurs républicaines de Liberté, d’Égalité, de Fraternité, et à condamner cet acte inhumain afin de préserver l’unité et la citoyenneté de notre pays.

Le malheur qui vient de toucher la France et les familles des journalistes nous concerne tous et spécialement ceux qui œuvrent à instaurer la paix et la société du vivre ensemble.

Au-delà de la liberté d’expression, c’est la Liberté tout court qui a été ciblée. Nous, mouvement d’éducation populaire, invitons la jeunesse, d’où qu’elle soit, à entendre ce message :

Non, nous ne céderons pas à l’effroi ou la peur.
Non, nous ne verserons pas dans la méfiance et la défiance.
Non, nous n’accepterons jamais de tels actes barbares.
La sacralité de la vie humaine est non négociable.
La fraternité humaine est une nécessité impérieuse.


Les valeurs universelles au cœur de notre pédagogie scoute et de la République sont plus que jamais à réaffirmer, tout comme notre désir de paix et nos actions au quotidien en faveur du mieux vivre ensemble.

Nos plus sincères condoléances et notre compassion aux proches des victimes. Les membres et sympathisants des Scouts Musulmans de France condamnent fermement cet acte et ses auteurs qui ambitionnent de semer la terreur et la peur afin de diviser.




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu