Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Charlie Hebdo : La terreur n'aura pas le dernier mot

Rédigé par Guy Aurenche, Véronique Fayet, Rachid Lahlou | Jeudi 8 Janvier 2015



À la suite de l’attentat perpétré contre la rédaction de Charlie Hebdo, le Secours Catholique-Caritas France, le CCFD-Terre solidaire et le Secours islamique rappellent que la Fraternité est le seul remède face à la barbarie.

L’attentat perpétré ce matin contre la rédaction de Charlie Hebdo nous bouleverse et nous partageons la douleur des proches des victimes. En ce début d’année 2015, nous ressentons l’ampleur du choc que provoque cette attaque au sein de la société française, et l’effroi ressenti par la population. Face à cette atteinte intolérable à la liberté d’expression, nous voulons simplement réaffirmer ce pourquoi nous luttons, les valeurs que nous défendons :

Nous croyons la solidarité plus forte que la violence.
Nous appelons chacun, individus, communautés religieuses, et associations à créer un élan de fraternité qui témoignera de la réalité de cette force au cœur de la nuit.

Nous croyons le dialogue plus fort que la terreur.
Nous appelons chacun, individus, communautés religieuses et associations à s’engager publiquement au service d’une laïcité de dialogue et du respect de la liberté de conscience.
Nous appelons chacun, individus, communautés religieuses et associations à poursuivre la construction d’une France et d’un monde fraternels.

Nous ne laisserons pas tuer l’Espoir.
Nous appelons chacun, individus, communautés religieuses et associations à rejoindre tous ceux qui sont, en France et dans le monde, engagés pour lutter contre l’inacceptable inhumanité.

Car c’est bien ENSEMBLE que nous relèverons ces défis.

Guy Aurenche, Président du CCFD-Terre Solidaire
Véronique Fayet, Présidente du Secours Catholique
Rachid Lahlou, Président du Secours Islamique France




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu