Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Chalons-sur-Saône : le RMF se réjouit du retour des menus de substitution au porc

Rédigé par Rassemblement des musulmans de France (RMF) | Lundi 28 Août 2017



Chalons-sur-Saône : le RMF se réjouit du retour des menus de substitution au porc
Le conseil municipal de Chalon-sur-Saône avait voté en septembre 2015 une délibération mettant fin à la distribution de menus de substitution au porc dans les restaurants scolaires, servis dans cette commune depuis 1984.

Le tribunal administratif de Dijon a annulé ce lundi la décision de la Ville privilégiant ainsi la prise en compte de « l'intérêt supérieur de l'enfant ». En effet, la justice a estimé que « cette décision n'avait pas accordé, au sens de la Convention internationale relative aux droits de l'enfant, une attention primordiale à l'intérêt des enfants ».

Le Rassemblement des musulmans de France (RMF) se réjouit de cette décision de la Justice de notre pays qui va permettre aux menus de substitution au porc de faire leur retour dans les cantines scolaires de Chalon-sur-Saône.

Le RMF rappelle que les musulmans de France n’ont jamais réclamé des « repas confessionnels » dans les cantines scolaires. Mais, ils souhaitaient plutôt continuer à bénéficier de repas de substitution au porc. En effet, le plus important est que les enfants de toute confession et de toute conviction puissent manger ensemble à la même table, et non pas forcément les mêmes menus.

Fait à Paris, le lundi 28 Août 2017,
Anouar Kbibech
Président du RMF





Loading












Recevez le meilleur de l'actu