Connectez-vous S'inscrire






Archives

Cat Stevens, alias Yusuf Islam, sort un nouvel album

| Samedi 9 Septembre 2006

Environ trois décennies après qu'il ait abandonné la vie d'artiste, Cat Stevens, alias Yusuf Islam, sort un nouvel album en novembre.



Cat Stevens alias Yusuf islam
Cat Stevens alias Yusuf islam

Après 28 ans de pause

Le chanteur et compositeur Cat Stevens, qui s'appelle désormais Yusuf Islam, sortira un nouvel album en novembre après 28 ans de pause.

Cat Stevens a signé avec la maison de disque Atlantic Records et son propre label, Ya Records. L'album "An other cup" (Une autre tasse) sera le premier depuis "Back to Earth", enregistré en 1978.

"Je me sens bien à faire à nouveau de la musique et à chanter ce monde fragile", explique le chanteur de 58 ans dans un communiqué. "C'est important pour moi de pouvoir aider à construire des ponts par-delà les différences culturelles que d'autres sont parfois effrayés de franchir."

Emouvantes et intemporelles

Selon le PDG d'Atlantic Records Craig Kallman, les nouvelles chansons de Yusuf Islam sont "aussi émouvantes et intemporelles" que ses classiques de la folk, qui ont marqué les années 1960 et 1970. On doit notamment au chanteur les succès "Wild World", "Lady d'Arbanville" ou encore "Here comes my baby".

Après sa conversion à l'islam en 1977, Cat Stevens avait changé de nom et s'était retiré du milieu de la musique. Il dirige une oeuvre de charité qui aide des orphelins et des familles, notamment en Bosnie, au Kosovo et en Irak.

www.yusufislam.org.uk





Dans la même rubrique :
< >

Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu