Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Carnage aux Etats-Unis

| Vendredi 15 Février 2008



Hier, un étudiant a ouvert le feu sur son ancien campus près de Chicago (nord), tuant six personnes et en blessant 16 autres avant de retourner son arme contre lui, il s’agit de la cinquième fusillades depuis une semaine aux Etats-Unis.

La fusillade, survenue vers 15h00 pendant un cours de géologie dans un grand amphithéâtre de la Northern Illinois University, a fait 22 victimes, dont six sont décédées y compris le tueur, a déclaré le président de l'université John Peters.

Il s'agit de la cinquième fusillade en une semaine dans un établissement scolaire américain.
Selon la police et des témoins, le tireur, un ancien étudiant en sociologie de l'université a fait irruption sur l'estrade de l'amphithéâtre de cette importante université de l'Illinois (nord), où étaient rassemblées une centaine de personnes. Armé de deux pistolets et d'un fusil, il a commencé à tirer.

Quatre personnes sont mortes sur les lieux, dont le tireur, et deux ont succombé à leurs blessures à l'hôpital, a précisé le président de l'université. Quatre jeunes femmes figurent parmi les tués.
Les 16 blessés, dont deux restent dans un état critique, sont des étudiants et l'enseignant du cours de géologie, a ajouté M. Peters.

Tous les cours ont été annulés et le campus restera fermé jusqu'à nouvel ordre.

Le tueur avait étudié l'an dernier dans cette université avant de rejoindre une autre institution, selon M. Peters.

Depuis une semaine, quatre fusillades ont eu lieu dans des établissements scolaires, faisant cinq morts au total dans un lycée de Californie (ouest), dans un lycée du Tennessee (sud), dans un institut technique de Louisiane (sud) et dans une école primaire de l'Ohio (nord).





Loading












Recevez le meilleur de l'actu