Connectez-vous S'inscrire

Communiqués officiels

Caricatures : la Mosquée de Paris appelle les imams à prêcher la patience et la dignité

Rédigé par Grande Mosquée de Paris (GMP) | Jeudi 20 Septembre 2012 à 16:07

           


L’Islam de France aujourd’hui humilié, aujourd’hui caricaturé, aujourd’hui insulté en la personne de notre Prophète Mohamed – Que la Paix et la Bénédiction soient sur lui – incapable d’invoquer le droit ni la loi, est pourtant la religion des centaines de milliers parmi ceux qui ont tout donné y compris leur vie pour la défense des valeurs de la République, qu’ils ont portées dans leur cœur au plus haut point des valeurs humaines.

L’Islam stigmatisé, devenu paria aujourd’hui et sans aucune possibilité de se défendre ni de répondre à la provocation, ne doit rien attendre de la justice des hommes.

Chers Frères, Chères Sœurs, Chers Fidèles de nos mosquées de France, dans ces circonstances pénibles, les préceptes de l’Islam recommandent la maîtrise de soi, le calme, la confiance en Dieu tout-puissant, seul justicier suprême et consolateur dans l’affliction ou la provocation.

La Grande Mosquée de Paris attend de notre communauté la sobriété dans nos réactions d’indignation légitime, et de marquer un mépris sans limites contre ces manœuvres de bassesse et ces imbécilités.

En ce jour de prière communautaire, nous appelons tous les imams de nos lieux de culte à prêcher la patience, la vérité et la dignité car notre religion a besoin de l’effort de tous pour mériter le respect de notre religion que nous attendons dans notre histoire en France.

Docteur Dalil BOUBAKEUR
Recteur de l’Institut Musulman de la Mosquée de Paris




Réagissez ! A vous la parole.

SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !