Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Canada : Mobile Muslims, la caravane qui déconstruit les préjugés

Rédigé par | Lundi 8 Août 2016



Canada : Mobile Muslims, la caravane qui déconstruit les préjugés
Depuis le 13 juillet et jusqu’à la fin de l’été, la caravane de campagne Mobile Muslims sillonne le Canada pour mieux faire connaître l’islam. En 40 jours, la caravane doit traverser 25 villes.

L’initiative provient d’Ahmadis, qui souhaitent informer leurs compatriotes sur des sujets tels que le voile, le jihad et le Prophète. « La meilleure chose pour une personne qui souhaite en savoir plus sur le port du voile est de s'adresser à une femme qui en porte un », estime l'imam Ferhad Ghaffar, un membre du groupe. « Nous souhaitons éduquer les gens sur le vrai jihad. Le jihad n'est pas une guerre physique », ajoute l’imam, qui rappelle qu’il s’agit plutôt d’un combat spirituel visant à améliorer la société.

Mobile Muslims est une opération mise en place aussi afin de remercier le Canada pour sa liberté religieuse, qui a permis à la communauté ahmadie de pratiquer son culte depuis son arrivée il y a 50 ans. Les ahmadis sont une minorité religieuse se réclamant du sunnisme, originaire d’Inde et victime de persécutions à travers le monde.

Lire aussi :
Canada : six villes signent une charte contre l’islamophobie
Canada : le cadeau de l’Aïd des musulmans pour Fort McMurray
La question des Ahmadis au cœur des préoccupations de l’islam britannique




Loading














Recevez le meilleur de l'actu