Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Cameroun: l'avion de la Kenya Airways localisé

| Lundi 7 Mai 2007



L'épave de l'avion de la Kenya Airways porté disparu samedi au Cameroun a été retrouvée dimanche dans une épaisse forêt de mangrove près de Douala, dans le sud du pays, selon des responsables de l'aviation camerounaise. On ignore s'il y a des rescapés.

Le Boeing 737-800, qui avait disparu avec 114 personnes à bord, dont 105 passagers originaires de 27 pays, gît à une dizaine de kilomètres de la capitale commerciale, a précisé Thomas Sobakam, chef du service météorologique de l'aéroport de Douala. Il a ajouté ne pas disposer d'information sur l'état de l'épave et la présence éventuelle de survivants.

Des dizaines de personnes participant aux opérations de sauvetage et de journalistes se sont rendus sur place dans la soirée mais aucun rescapé n'était signalé. Des journalistes ont déclaré avoir seulement trouvé des fragments de l'avion avant d'arrêter les recherches pour la nuit. Les secours devaient s'y remettre lundi.

L'épave a été localisée à une vingtaine de kilomètres au sud-est de Douala, sur le trajet du Boeing. Le vol parti de Côte d'Ivoire avait fait escale à Douala avant de s'envoler pour Nairobi, au Kenya.




Loading












Recevez le meilleur de l'actu