Connectez-vous S'inscrire






Votre revue de presse

Caméras cachées à la mosquée de Drancy ! Violation flagrante des libertés fondamentales des fidèles !

Rédigé par jammyabd78@yahoo.fr | Samedi 6 Mars 2010



Hier, chez les fidèles encore présents en milieu d'après-midi à la mosquée de Drancy, il y a eu un mélange de colère et d'incrédulité peinée à la découverte des caméras!

Celle qui était cachée derrière la bouche d'aération dans la salle des ablutions où se trouvent également les toilettes a fait davantage prendre conscience à nombreux fidèles, que ce qui se passe dans cette mosquée sort totalement de l'éthique musulmane et ne répond en rien à la préservation des libertés fondamentales des individus dans ce pays conformément à ce qu’exige la loi! Nous rappelons, que pas une seule affiche ne permettait aux fidèles de savoir qu'ils étaient filmés dès leur entrée dans la mosquée !

Du côté des sœurs également la tristesse et la colère étaient manifestes... Dans leur salle de prières il y avait également une caméra! Il faut imaginer ce qu'on dû ressentir ou ce que vont ressentir celles qui, portant habituellement le voile, ont pu par exemple être amenées à l’enlever dans cette salle réservée uniquement aux femmes afin de le remettre correctement comme cela se fait couramment!

En conséquence de cette découverte, de graves questions se posent en toute légitimité. Qui visionnaient les enregistrements faits par ces multiples caméras? En effet, l’important n'est pas seulement de faire le constat que ces caméras étaient belle et bien une réalité, il faut que les musulmans sachent qui en avaient le contrôle, où sont passées toutes les données enregistrées depuis leur installation et à qui ont-elles servi?

Des caméras qui sont placées de la sorte ont une finalité bien précise c’est incontestable ; quelle était-elle ?

Le Collectif Cheikh Yassine






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Mai 2011 - 20:37 Yusuf Islam (Cat Stevens) à Paris Bercy


Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu