Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Calais : la France appelle la Grande-Bretagne à accueillir les réfugiés mineurs isolés

Rédigé par Saphirnews | Lundi 10 Octobre 2016



UNICEF France/Laurence Geai/2016.
UNICEF France/Laurence Geai/2016.
« Il y a plusieurs centaines de mineurs isolés à Calais qui ont de la famille en Grande-Bretagne, et nous sommes en train d’établir la liste précise, et les Britanniques doivent prendre leurs responsabilités. Nous avons pris les nôtres », a déclaré, lundi 10 octobre, Bernard Cazeneuve, au micro de RTL.

Le ministre de l’Intérieur se rend à Londres ce même jour pour y rencontrer son homologue britannique Amber Rudd. Bernard Cazeneuve a fait savoir qu’il a trouvé environ 7 000 places pour accueillir les réfugiés qui doivent être évacués des camps de Calais. Selon les divers chiffres avancés par le ministère de l’Intérieur et les ONG, entre 7 000 et 10 000 migrants y vivraient.

De nombreux mineurs isolés ont de la famille outre-Manche et la France souhaite mettre la pression aux Britanniques pour qu’ils se chargent de ces cas. Bernard Cazeneuve souligne que « lorsque toutes les caméras seront tournées vers ces mineurs isolés que les Britanniques ne prendront pas, ça se verra. Donc ils ont intérêt à les prendre ». La date du démantèlement total des camps de Calais n’a pas encore été annoncée.

Lire aussi :
Entre prostitution et violence, les mineurs migrants en danger en France
Réfugiés : les musulmans d'Allemagne engagés contre les abus sexuels sur mineurs




Loading












Recevez le meilleur de l'actu