Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

CRCM-île de La Réunion, Abdoullah Mollan est élu à 95 %

| Lundi 9 Juin 2008



M. Abdoullah Mollan a été porté à la tête du Conseil régional du culte musulman (CRCM) de l'île de La Réunion hier dimanche 8 juin 2008. Avec 95% des suffrages exprimés (un taux de participation de 71%), la liste Reunislam présidera pour une période de trois ans aux questions musulmanes dans le département.

Loin de la tension qui entourait ce troisième scrutin des CRCMs, les musulmans de l'île n'ont présenté qu'une seule liste. Autant dire que le résultat était sans enjeux. Pour autant les délégués en provenance de toute l'île se sont rendus à la salle polyvalente de la Mairie de Saint-Denis, unique bureau de vote du département dans le respect scrupuleux du règlement du code électoral du CFCM.

De 10 heures 20, à à 16 heures 20, sur un total de 206 délégués inscrits, 146 délégués se sont exprimés dont 139 en faveur de la liste unique (7 bulletins jugés nuls) soit 95% des votes favorables.

Dans son discours de remerciement, M. Mollah a précisé sa volonté de poursuivre le travail déjà commencé par ses prédécesseurs « afin de sauvegarder les acquis, poursuivre les chantiers en cours, assurer une image valorisée de l'islam ». Comme pour joindre les actes à la parole, le nouveau président du CRCM a appelé son équipe à une première réunion de travail ce jeudi à la mosquée de Saint-Paul après la Salat de Icha.

Président de l'AISD (Association islam Sounnate Djamate), association gestionnaire de la grande mosquée de Saint Denis, la plus vielle mosquée de France, M. Mollan connaît les rouages du CFCM dont il a participé à la mise en place. Dans le bureau sortant du CRCM, il occupait déjà le poste de vice-président. Âgé de 50 ans, né à l'île de La Réunion avec des références indiennes, M. Abdoullah Mollan est expert comptable et commissaire aux comptes.




Loading












Recevez le meilleur de l'actu