Connectez-vous S'inscrire






Archives

CPE : De Villepin convoque les jeunes pour lundi

| Vendredi 17 Mars 2006

Le premier ministre Dominique de Villepin aurait prévu de recevoir à Matignon, ce lundi 20 mars 2006 à 15 heures, un échantillon représentatif de la jeunesse française autour du thème du Contrat première embauche (CPE).



Dominique de Villepin
Dominique de Villepin
Il semblerait ainsi que l’appel du Président de la République Jacques Chirac, qui a demandé qu’un dialogue « s’ouvre au plus vite », ait été entendu. Le Président a par ailleurs réitéré aujourd’hui tout son soutien au Premier ministre et a souligné le fait que le CPE « va créer des emplois nouveaux pour les jeunes qui sont aujourd'hui largement les laissés pour compte du marché du travail. Il offre des opportunités et des garanties nouvelles pour les jeunes en difficulté ».

Pourtant, l’opposition ainsi que la mobilisation anti-CPE reste forte et une grande manifestation est prévue pour ce samedi 18 mars. A ce propos, et après les débordements violents lors des manifestations qui ont eu lieu dans Paris mais aussi dans plusieurs villes de province ce jeudi, Jacques Chirac a tenu à rappeler que celles-ci devaient « se dérouler dans le calme et le respect de tous ».





Dans la même rubrique :
< >

Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu