Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

CONTRE TOUTES LES DISCRIMINATIONS

Rédigé par Zidani Rachid | Jeudi 24 Février 2005

Pas un jour ne passe sans que des femmes de ce pays ne soient confrontées à la discrimination à l’école, au travail, au logement, vis-à-vis de l’institution ou dans l’accès aux responsabilités publiques.



A ce sexisme institutionnel viennent s’ajouter la discrimination et la violence au quotidien.



L'association citoyenne pour l'Egalité a pris l'initiative d'appeler toutes celles et ceux pour qui les discriminations envers les femmes sont inacceptables à manifester le samedi 5 mars prochain :

Parce que chaque année, la journée internationale des droits des femmes constitue l'occasion de rappeler ce combat qui se mène chaque jour, dans chaque quartier, dans chaque entreprise, dans chaque secteur de la société française.

Parce que le samedi qui précède cette journée donne traditionnellement lieu à l'organisation de manifestations à Paris et dans toute la France pour montrer par le nombre et dans la rue l'importance de ce combat.

Parce que ce moment doit permettre à toutes les femmes et les hommes qui partagent ce combat pour l'égalité des droits, quelles que soient leurs origines ou leurs spécificités à faire entendre leur voix.

Parce que la lutte des femmes se construit dans l'unité, sans exclusive ni exclusion.

Cet appel n'est en aucune manière une oeuvre de division. D'autres initiatives existent, notamment un rassemblement à Paris le 8 mars au soir et nous nous en réjouissons. Notre choix du 5 mars s'inspire simplement de la volonté de permettre au plus grand nombre de se mobiliser, et particulièrement les habitantes et habitants de banlieue pour qui il est difficile voire impossible de participer à une initiative en semaine, pour de simples raisons d'horaires et de transport.

Cet appel ne nous appartient pas. Chaque jour, de nouvelles associations et organisations, de nouvelles personnes le font leur et nous les en remercions. Plus cette dynamique s'amplifiera, plus notre souci commun d'unité et de diversité sera respecté. A vous tous, à nous tous de nous saisir de cette date.

Pour tout contact, les coordinatrices

Fatima ABOUYOUSSOUF /Jamila Adala

Coordonnées : 06 26 32 52 98





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu