Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

CFCM : commémoration du souvenir du génocide de Srebrenica

Rédigé par Mohammed MOUSSAOUI, Président du CFCM | Vendredi 11 Juillet 2008



Du 11 au 16 juillet 1995, l'enclave de Srebrenica en Bosnie et Herzégovine a été le théâtre de terribles massacres que n'a jamais connu l'Europe depuis la fin de la seconde guerre mondiale. En effet, plus de 8000 musulmans ont été exécutés, sur ordre de chefs militaires et politiques Serbes, dans une zone supposée être protégée par les forces de l'ONU.

Le caractère particulièrement odieux des crimes commis dans cette campagne de « nettoyage ethnique » pratiquée sur le peuple pacifique de la Bosnie-Herzégovine, la mort de plus de 200.000 musulmans, le viol de plus de 50 000 femmes et le déplacement d'un million et demi de personnes, doivent amener à réfléchir sur la menace de guerre qui pèse sur le monde d'aujourd'hui.

Ce qui s'est passé en Bosnie doit nous inciter à redoubler de vigilance et à manifester notre profonde solidarité avec celles et ceux qui travaillent pour une plus grande fraternité entre les hommes et les peuples.

En commémorant le souvenir du génocide de Srebrenica, les musulmans de France souhaitent s'associer à la douleur et la tristesse des familles éprouvées.

Au moment de leurs prières, les musulmans de France entendent participer à ces moments de recueillement en souvenir de toutes ces malheureuses victimes.

Dans le même temps, ils espèrent également agir contre l'oubli de ce génocide qui s'est produit en 1995 au cœur de l'Europe et sous le regard passif du monde entier.


Paris, le 11 juillet 2008

Le Président,
Mohammed MOUSSAOUI




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu