Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

CAN 2013 : le Mali en route vers la demi-finale

Rédigé par La Rédaction | Lundi 4 Février 2013



Le parcours de l’équipe nationale malienne dans la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) fait vibrer ses supporters. Face au pays hôte de la compétition, l'Afrique du Sud, l’équipe du Mali a décroché sa place en demi-finale, samedi 2 février, jour de visite du président français François Hollande au Mali.

Sur le terrain, les joueurs maliens sont sortis vainqueurs de la séance de tirs au but après un match après prolongations qui s'est soldé par un but partout. Le gardien Soumbeyla Diakité fut le héros du match en arrêtant deux tirs aux buts sud-africains.

Le Mali, qui jouera sa demi-finale mercredi 6 février, affrontera le Nigeria qui a battu, à la surprise générale, la Côte-d’Ivoire (2-1), dimanche. L’équipe de Didier Drogba, finaliste l’an dernier, était l’une des favorites de cette compétition. Dans l’autre-demi finale, le Burkina Faso et le Ghana s’affronteront.

Le Mali, qui n’a jamais remporté une CAN de son histoire, pourrait créer la surprise. Une victoire cette année pourrait bien remonter la fierté de la population, à l'heure où le pays est en proie à une guerre, qui déstabilise la société.

Lire aussi :
CAN 2013 : Maroc et Algérie éliminés, dernière chance pour la Tunisie
Intervention au Mali : la Françafrique à la Hollande
Guerre au Mali : Tombouctou aux mains de la France





Loading












Recevez le meilleur de l'actu