Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Bush annonce la création d'un poste d'envoyé spécial auprès de l'OCI

| Mercredi 27 Juin 2007



Le président George W. Bush a annoncé mercredi la création d'un poste d'envoyé spécial auprès de l'Organisation de la conférence islamique pour mieux faire comprendre les intentions des Etats-Unis dans un monde musulman traversé par un fort courant antiaméricain.

"J'annonce aujourd'hui une nouvelle initiative qui améliorera la compréhension mutuelle et la coopération entre l'Amérique et les populations des pays majoritairement musulmans", a dit M. Bush dans un discours à l'occasion du cinquantième anniversaire du Centre islamique de Washington.

M. Bush a relevé être le premier président américain à nommer un envoyé spécial auprès de cette organisation intergouvernementale réunissant 57 pays.

Il n'a pas dit qui il entendait nommer à ce poste.

Mais l'envoyé spécial auprès de l'OCI "écoutera et apprendra auprès des représentants des Etats musulmans et partagera avec eux les vues et les valeurs de l'Amérique", a-t-il dit, après avoir reconnu que les intentions américaines visant à développer la démocratie dans le monde suscitaient des doutes et des interrogations.




Loading














Recevez le meilleur de l'actu