Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Burger King ne se reconvertira pas au halal en France

Rédigé par Saphirnews | Mardi 22 Novembre 2016



Burger King ne se reconvertira pas au halal en France
La chaîne de restauration rapide Burger King compte détenir 600 points de vente en France d’ici à 2020, essentiellement grâce à la transformation des restaurant Quick rachetés en 2015.

« Sur les 400 établissements Quick rachetés, nous allons en convertir entre 320 et 340. Le reste concerne une vingtaine de restaurants des deux enseignes qui se trouvent à proximité géographique les uns des autres », déclare cette semaine Jérôme Tafani, vice-président et directeur général de Burger King France. Cependant, les dizaines de Quick halal répartis sur le territoire ne devraient pas être concernés par cette opération. La question avait déjà été soulevée en décembre 2015 et la position du groupe Burger King n'a pas évolué.

« Il y a une cinquantaine de Quick halal qui vont rester tels qu'ils sont actuellement, nous n'allons pas nous en séparer brutalement, mais il n'y aura pas de Burger King halal », explique Jérôme Tafani. Il ajoute qu’« aucune décision » n’a été précisée pour ces restaurants.

A propos des établissement Quick situés dans les DOM-TOM et en Afrique du Nord, le groupe se dit « en pleine réflexion stratégique, des négociations sont en cours », selon le vice-président de Burger King.

Lire aussi :
L'avenir des Quick halal passera par Burger King
Quick halal : des clients satisfaits, un chiffre d’affaires doublé
KFC se met au halal… vraiment cette fois ?




Loading











Recevez le meilleur de l'actu