Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Buffet lance 'un appel' pour battre le candidat UMP

| Vendredi 4 Mai 2007



Hier soir, Marie George Buffet a lancé lors d'un meeting à Paris un appel à la mobilisation pour battre le 6 mai Nicolas Sarkozy et pour la "victoire de Ségolène Royal".

L'ex-candidate communiste qui tenait au gymnase Japy, dans le XIe arrondissement, devant quelque 600 personnes, son premier meeting depuis son score calamiteux du premier tour de la présidentielle le 22 avril (1,93%), a été acclamée par la salle debout.

Le secrétaire départemental PCF de Paris, Patrice Bessac, l'a "saluée pour sa campagne". "Elle représente une certaine idée de la dignité, de l'honnêteté et du courage en politique", a-t-il dit sous les applaudissements.

La numéro un communiste a "remercié" les militants : "vous avez mené une magnifique campagne, elle finira par porter ses fruits", a-t-elle assuré.

"Bien sûr, le coup est dur, mais il faut continuer" et "nous sommes en campagne pour battre Nicolas Sarkozy et pour la victoire de Ségolène Royal", a-t-elle dit.

Mme Buffet a lancé "un appel" aux jeunes à se mobiliser pour battre le candidat UMP et "fêter la victoire dimanche soir". Mais, "si par malheur, il est élu, alors il faut se rassembler dès dimanche, prendre des décisions d'action pour les jours et semaines à venir" et pour "mener de grands combats démocratiques pour que ce pouvoir soit mis en échec", a-t-elle dit.

"Nous vivons une période difficile mais ne perdons pas espoir", "soyons debout et déterminés, combatifs, allons-y, nous allons battre Sarkozy", a-t-elle conclu.




Loading












Recevez le meilleur de l'actu