Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Bruxelles : la famille de Stromae choquée par la couverture de Charlie Hebdo

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 30 Mars 2016



Bruxelles : la famille de Stromae choquée par la couverture de Charlie Hebdo
La rédaction de Charlie Hebdo a de nouveau fait parler d’elle après la publication de la couverture de l’édition du mercredi 30 mars qui fait référence aux attentats de Bruxelles.

La Une représente le chanteur Stromae entouré de membres déchiquetés sur fond de drapeau belge. La caricature est intitulée « Papa où t’es ? », en référence au tube « Papaoutai » tandis qu'un bras, une jambe et un oeil lui répondent en chœur « Ici », « Là », « Et là aussi ».

La famille du chanteur a confié au journal belge Het Nieuwsblad avoir été choqué par cette Une. Les proches de l’artiste s’interrogent : « Savent-ils que son père a été tué à la machette pendant le génocide au Rwanda ? Sont-ils au courant que son corps a été découpé en morceaux ? »

Le génocide des Tutsi au Rwanda aurait fait près d’un million de mort en 1994. Ce massacre s’est singularisé par de nombreuses tueries à la machette et a profondément marqué le peuple rwandais. En octobre 2015, Stromae s’est produit en concert à Kigali pour la première fois et en a profité pour saluer la mémoire de son père. « Je ne l'avais jamais fait mais je crois que c'est l'heure, l'endroit. Pour la première fois j'aimerais faire une grosse dédicace à mon papa », avait déclaré l’artiste. « Merci papa », avait-il ensuite répété à plusieurs reprises. Ce pan de l'histoire familiale tragique de Stromaé est public. Difficile pour les responsables de Charlie Hebdo de faire valoir une ignorance des faits.

Lire aussi :
Charlie Hebdo : Diam's, Médine, Kery James... les rappeurs musulmans réagissent
Quand Renaud se rêve en martyr pour Charlie Hebdo
Charlie Hebdo : le pape refuse l'insulte à la foi
Booba à Charlie Hebdo : « Dans la vie, il faut assumer ses choix »





Loading












Recevez le meilleur de l'actu