Connectez-vous S'inscrire






Société

Bruno Julliard quittera la tête de l'UNEF

| Samedi 1 Décembre 2007

Hier vendredi 30 novembre, le président de l'Union nationale des étudiants de France (UNEF) Bruno Julliard a annoncé qu'il "quitterait" la présidence du premier syndicat d'étudiants "pour des raisons personnelles" le 8 décembre prochain.



Bruno Julliard, le président de l'UNEF
Bruno Julliard, le président de l'UNEF
"J'ai confirmé au bureau national de l'Unef de ce vendredi que je quitterai la présidence de l'Unef lors de la réunion du collectif national qui aura lieu le samedi 8 décembre" a déclaré vendredi 30 novembre Bruno Julliard, le président de l'UNEF.

"J'avais dit au congrès dernier [congrès qui a eu lieu en mars 2007] que je ne ferais pas l'intégralité de mon mandat et que je partirais avant la fin de l'année civile. Je pars donc pour des raisons personnelles, et parce que c'était prévu. J'ai le sentiment d'avoir 'fait le tour' à l'Unef, et je pense que c'est important de passer le relais à des équipes plus jeunes" a-t-il ajouté, précisant que "le 8 décembre, Jean-Baptiste Prévost, vice-président, sera le seul candidat à l'élection de la présidence, et il sera élu".

A 26 ans, Bruno Julliard, actuellement en master de Droit public à Lyon, présidait le principal syndicat étudiant depuis 2005. Concernant son avenir, Bruno Julliard devrait figurer sur les listes municipales de Bertrand Delanoë. L'arrondissement où il devrait atterrir n'a pour le moment pas encore été déterminé.

S'agissant de la mobilisation des dernières semaines contre la loi Pécresse sur l'autonomie des universités, Bruno Julliard a déclaré : "Heureusement qu’il y avait l’Unef pour négocier et faire que le rapport de force instauré grâce à la mobilisation serve à quelque chose". Mais s'il avait un regret à formuler concernant son mandat, ce serait celui de "ne pas avoir réussi à rapprocher les problèmes des jeunes des banlieues et ceux des étudiants".





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu