Connectez-vous S'inscrire

Communiqués officiels

Brice Hortefeux reçoit le CFCM et l'assure de son soutien

Rédigé par Mohammed Moussaoui | Mardi 3 Novembre 2009 à 19:11

           


Une délégation du bureau exécutif du Conseil français du culte musulman (CFCM), conduite par son président, M. Mohammed Moussaoui, a été reçue, lundi après-midi, place Beauvau, par le ministre de l'Intérieur, de l'Outre-Mer et des Collectivités territoriales, chargé du Culte, M. Brice Hortefeux.

Le CFCM a saisi cette occasion pour faire part à Monsieur le Ministre des principales préoccupations des musulmans de France dont, notamment, la montée inquiétante de l’islamophobie et la multiplication inacceptable des actes de profanation.

Le CFCM a également fait le point avec Monsieur le Ministre sur les principaux dossiers liés au culte musulman tels que la question des carrés musulmans dans les cimetières communaux, la formation des cadres religieux, le manque d’aumôniers en milieu hospitalier et pénitencier, ainsi que la question du bon déroulement du pèlerinage et de la fête de l’Aïd al-Adha.

Lors de cette rencontre, le CFCM a fait part de sa vive indignation face à la multiplication d’actes islamophobes visant principalement les mosquées et les sépultures. En effet, dernièrement, deux mosquées, à Tarbes et à Maubeuge, ont été souillées par des croix gammées et des inscriptions racistes, et huit tombes dans le cimetière de Montjoie-Saint-Martin (Manche) de soldats musulmans morts pour la libération de la France ont été honteusement profanées.

Monsieur le Ministre a condamné avec la plus grande fermeté ces actes et a assuré le CFCM de la prise en compte par ses services du caractère particulier de ces actes considérés comme relevant de l'islamophobie.

En sa qualité de ministre chargé des Cultes, M. Brice Hortefeux a également assuré la délégation de son soutien total pour que le CFCM, instance représentative du culte musulman en France, puisse répondre aux attentes et préoccupations des musulmans de France dans le respect des lois de la République.

Fait à Paris, le 3 novembre 2009
Mohammed Moussaoui
Président du CFCM





Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Musulman,Citoyen,Electeur,Conscient le 03/11/2009 19:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mr Moussaoui et le CFCM ,puisqu'ils ont l'opportunite de s'entretenir avec les ministres du gouvernement de la France,feraient mieux de les entretenir de notre inquietude,de notre peine,et de la profonde injustice que nous ressentons face aux multiples et meutrieres bavures policieres qui ont coute la vie a de jeunes francais musulmans (Villiers le Bel,Frejus,Clichy,ect.......) et demeurent a ce jour impunies,ainsi que notre profonde lassitude face a la stygmatisation de l'Islam et des musulmans en France.Ils devraient aussi leur dire et leur crier l'injustice que nous ressentons lorsque nous voyons que dans notre propre pays qui est pour nous synonime de liberte,de tolerance,d'ouverture,de respect des droits des hommes,des femmes,et des idees de tous horizons,des jeunes filles francaises se voyant refuser l'acces a l'ecole publique simplement parcequ'elles portent sur leur tete un voile en respect de leurs convictions religieuses privees.Je me souviens etant plus jeune qu'au college nous portions des tee shirts NO FUTURE ou meme Brigatte Rosse (Brigade Rouge),certains meme des cretes et coiffures punk et cela n'a jamais remis en cause les valeurs de notre pays.Ce sont ces politiciens affairistes et magouilleurs qui ne respectent pas les lois de la republique en ne respectant pas le droi des citoyens musulmans de ce pays ,ce sont eux qui sont inculpes dans des affaires de detournements de biens sociaux,de traffic d'armes,de commissions occultes,d'emplois fictifs,de detourn...  

2.Posté par merwan le 05/11/2009 18:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salam arleycoum ! La question est pourquoi les médias ont-ils scotomisé cette affaire ? Mais qui se cache derrière tout ça ? boycotter simplement la télé... Le musulman doit simplement consommer C tout !

3.Posté par ZENAGUI Y le 05/11/2009 19:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonsoir a tous,
Ces hommes élus à la tête des différentes institutions islamiques, tel que le CFCM, associations, grandes mosquées, des imams et j'en passe, faillent à leur tâche, du coups notre religion ne peut avoir sa juste place...
"S'incliner devant un ministre, en l'occurence B.H., c'est à lui de faire un constat et de rendre les comptes, devant ces actes islamophobes"


4.Posté par sid le 06/11/2009 01:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
salam a tous arretez de revez toutes ses fausses representations des musulmans de france , uoif, jmf,cfcm ,ne sont que des pantins aux services de leurs calife sarkozy en echange d une notoriété , d un poste , d un salaire ,c l arbre qui cache la forets jamais ils ne parlent de sujets sensible ils ne monte que tres rarement aux crenaux ils se contentent de miettes et de tappe dans le dos, a l encontre des juifs sioniste de france le gouvernement agit sans attendre qu eux le memes le fasses et qui d entre nous musulmans ont voté pour elire ses faux representants des musulmans de france qui ont ete placé apres soumissions et accord d interets par le gouvernement pro-sioniste de zarkozy ceux sont tout simplement des traitres qui ont vendu leurs religions a vil prix qu allah les guident ou les aneantissent amine

5.Posté par abdelkader le 13/11/2009 08:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
salam alaykoum

Said je trouve que tu y vas un peu fort dans ton analyse, dire que tout ces gens sont des vendues etc.. est très loin de la réalité, qu'ils fassent des erreurs on peut le concevoir mais douté de leur sincérité, et dire qu'ils ont vendu leur religion sont des paroles lourdes de responsabilité, j'espere que tu as des preuves solides car il s'agit là ni plus ni moins de takfir, donc fais attention à se que tu dis car ceci pourrait se retourner contre toi. Je ne suis pas un supporter du cfcm loin de là mais pas au point d'avoir une telle analyse plus que tronquée sur la réalité des faits qui leurs sont reprochés, on peut très bien ne pas être d'accord mais ceci n'empêche pas que le respect doit être de vigueur ! il est temps pour les musulmans d'apprendre à dialoguer même si nos idées sont différentes car c'est dans la discussion que les esprits s'eclaircissent et se réconcilie !

en bon entendeur, salam alaykum

6.Posté par said le 13/11/2009 21:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
.Posté par abdelkader le 13/11/2009 08:31 salam mon frere je suis completement daccord avec ton analyse, et sache que je les aie cotoyée je parle des responsables et memes un bo-frere par alliance et deplus je dis certains et ils serons juger selon leurs attention mais mes dires chocs je le concoie et je vais te dire franchement je sais meme pas si moi-meme j etais completement musulmans avnt que j etudie les conditions de la shahada et ce quelle implique comme devoirs et obligation et comme aveu et desaveu car le shirk peut etre fait meme en supportant ou aidant les kouffars et j en passe si tu veux j les documents et ensuite je t invite a aconnaitre les conditios de la shahada , nawakides islam( les regles qui font sortir de l islam, l aveu et le desaveu en islam) les regles du takfir de sheikh ibn tamiyya un anciens grands savants et pas certains de nos jours qui mangent dans la mains des rois , et des presidents et qui emmettent des fatawa pour leurs bon plaisirs , et meme qui vont a l encontre des paroles d allah et du prophetes et tu comprendras mieux mes propos ,et sachez chers lecteurs que le shirk ne s arrete pas a l adoration des statuts mais il est tres larges dans sa definition tel que prendre comme intercesseurs tout objet , personnes, intermediaire, lois, chemin , exemple autre qu allah et son prophete, et aussi a savoir notre interdiction de vivre en terre de kouffars meme si j y vie avec difficultée alors comment se preserver nous notre foie et notre islam ...  

7.Posté par fleurdislam le 17/11/2009 15:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
salam aleykoum a mes freres et soeurs QUAND ALLONS NOUS "LA MEILLEUR DES COMMUNAUTE"nous prendre en main sans laisser qui que se soit decider a notre place en organisant des" elections democratique" L ISLAM A LA FRANCAISE je n appartient qu a ALLAH et le retour et a ALLAH la soumission a ALLAH n a pas besoin de representation ALLAH nous suffit MARRE DES CORROMPUS politique,religieux,financier,penseur


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !