Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Bové: 'pas d'accord possible' avec Royal

| Lundi 9 Avril 2007



Ce matin José Bové a affirmé qu'il "n'y a pas d'accord possible entre le programme de Ségolène Royal" et le sien, tout en affirmant être "pour le désistement républicain" au second tour.

"Je suis pour le désistement républicain, je fais la différence entre la droite et la gauche", a déclaré le candidat altermondialiste à l'élection présidentielle sur France-Info. "Pour autant, aujourd'hui, il n'y a pas d'accord possible entre le programme de Ségolène Royal -qui accompagne le libéralisme, qui ne rompt pas avec la logique de la mondialisation et donc des privatisations par les multinationales- et ce que nous proposons".

Interrogé sur la multiplicité des candidatures à gauche, José Bové a expliqué que, selon lui, "le vote utile, c'est d'abord de rassembler les électeurs et les électrices qui se sont abstenus parce qu'ils en ont ras-le-bol des alternances".

Quant aux prévisions de Jean-Marie Le Pen, qui a affirmé dimanche que Ségolène Royal ne serait pas présente au second tour, il a déclaré: "si M. Le Pen commence à vouloir prédire l'avenir dans sa boule de cristal, je crois qu'on est très mal parti dans ce pays".




Loading














Recevez le meilleur de l'actu