Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Bourgogne : une mosquée partie en flammes

Rédigé par La Rédaction | Lundi 4 Août 2014



Une partie de la mosquée turque de Champforgeuil (Saône-et-Loire) a été ravagée par un incendie, dimanche 3 août dans la soirée.

La salle de prière a été entièrement ravagée et un tiers de la toiture a été endommagée. Un véritable coup dur pour l’association culturelle turque, propriétaire du bâtiment depuis 25 ans. « C’est beaucoup de travail détruit. Beaucoup de monde avait travaillé à sa rénovation » a indiqué un membre de l’association, dépité, cité par Le JSL.

Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été déployés pour maîtriser le feu, qui a démarré dans la salle de prière de l’association culturelle turque. Le bâtiment a été entièrement arrosé pour éviter toute reprise du feu.

Aucune victime n’est à déplorer. Selon les premières constatations de la police dépêchée sur les lieux, aucun élément suspect n’a été relevé. Mais l’enquête reste ouverte. Les fidèles, eux, vont devoir trouver un autre endroit pour prier. « Nous sommes inquiets, car nous ne savons pas où les prières auront lieu désormais », a indiqué Cengiz Zinkal, le vice-président de l’association.

Lire aussi:
Nancy : incendie d'une boucherie halal et d'une salle de prière
Une mosquée détruite par un incendie dans les Ardennes




Loading














Recevez le meilleur de l'actu