Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Birmingham : un ado poignardé à l’entrée d’une mosquée qui célébrait Achoura

Rédigé par Benjamin Andria | Lundi 2 Octobre 2017 à 18:45

           


Un adolescent de 15 ans a été poignardé à Birmingham, dans la nuit du samedi 30 septembre, à l’entrée de la mosquée Hussainia, un lieu de culte d’obédience chiite dont sa famille est fidèle.

Avec son père et son petit frère de 11 ans, Syed Hasan Abbas était venu en voiture chercher son frère, âgé de 17 ans, à la mosquée. Celle-ci célébrait Achoura, fixé au 10e jour du mois au Muharram correspondant au samedi 30 septembre.

A peine sorti de la voiture avec laquelle il est venu et que son père garait tout près, il a été poignardé à plusieurs reprises, notamment au niveau du cou. L'adolescent, qui a célébré son 15e anniversaire deux jours avant l’agression, a été transporté à l’hôpital dans un état critique selon Birmingham Mail qui indique que le père comme le petit frère ont été témoins de la scène d'horreur.

Dominic Palmer, un homme de 29 ans a été présenté devant les juges lundi 2 octobre et a été inculpé pour tentative de meurtre mais les motivations de l’assaillant sont encore floues, la police n’écartant à ce stade aucune piste. « Notre enquête se poursuit, nous travaillons pour établir les circonstances de ce qui s'est passé afin que nous puissions fournir à sa famille (celle de Syed Hasan) les réponses dont elle a besoin », a-t-elle fait savoir.

Lire aussi :
Islamophobie : à Manchester, un chirurgien et imam poignardé à l'entrée d'une mosquée




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Melen le 05/10/2017 21:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est une réponse aux attaques islamistes. Je suis Fourest, je suis Charlie.

2.Posté par Melen le 05/10/2017 21:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A ce propos les Fourest et Charlie fermez là sur les exactions anti musulmanes ou chrétiennes ou juives, vous n'avez pas droit au chapitre. Faites profil bas et surtout ne l'ouvrez jamais sur ce point. Ni aujourd'hui, ni dans dix ans ni jamais.

3.Posté par Melen le 05/10/2017 21:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Madame Fourest à quand meme dit à propos d'un attentat contre une mosquée au Canada qu'elle était une réponse aux attaques islamistes. Cette dame devrait qu'elle meme décider de disparaitre des médias à jamais.


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !