Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Birmingham : un ado poignardé à l’entrée d’une mosquée qui célébrait Achoura

Rédigé par Benjamin Andria | Lundi 2 Octobre 2017



La mosquée Hussainia devant laquelle Syed Hasan Abbas, un adolescent de 15 ans, a été poignardé.
La mosquée Hussainia devant laquelle Syed Hasan Abbas, un adolescent de 15 ans, a été poignardé.
Un adolescent de 15 ans a été poignardé à Birmingham, dans la nuit du samedi 30 septembre, à l’entrée de la mosquée Hussainia, un lieu de culte d’obédience chiite dont sa famille est fidèle.

Avec son père et son petit frère de 11 ans, Syed Hasan Abbas était venu en voiture chercher son frère, âgé de 17 ans, à la mosquée. Celle-ci célébrait Achoura, fixé au 10e jour du mois au Muharram correspondant au samedi 30 septembre.

A peine sorti de la voiture avec laquelle il est venu et que son père garait tout près, il a été poignardé à plusieurs reprises, notamment au niveau du cou. L'adolescent, qui a célébré son 15e anniversaire deux jours avant l’agression, a été transporté à l’hôpital dans un état critique selon Birmingham Mail qui indique que le père comme le petit frère ont été témoins de la scène d'horreur.

Dominic Palmer, un homme de 29 ans a été présenté devant les juges lundi 2 octobre et a été inculpé pour tentative de meurtre mais les motivations de l’assaillant sont encore floues, la police n’écartant à ce stade aucune piste. « Notre enquête se poursuit, nous travaillons pour établir les circonstances de ce qui s'est passé afin que nous puissions fournir à sa famille (celle de Syed Hasan) les réponses dont elle a besoin », a-t-elle fait savoir.

Lire aussi :
Islamophobie : à Manchester, un chirurgien et imam poignardé à l'entrée d'une mosquée





Loading














Recevez le meilleur de l'actu