Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Bientôt un film pakistanais pro-Coran

| Lundi 21 Avril 2008



 Un sénateur pakistanais a annoncé dimanche qu'il allait financer un film pour s'opposer a la video anti-Coran "Fitna" du député populiste néerlandais Geert Wilders, condamné par le monde musulman. Babar Awan a affirmé que son film "répondra à la propagande malveillante" de la video de Wilders , qui associe des extraits du Coran, des propos d'intégristes et des images d'actes terroristes attribués à des islamistes, comme les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis.
"Ce film montrera comment le Coran voit le monde. Il montrera la conception de l'humanité du Coran. Il montrera combien est importante la vie humaine", a expliqué le sénateur pakistanais lors d'une conférence de presse. Selon lui, le film de Geert Wilders, qui a été mis en ligne sur Internet le 27 mars, assimile les musulmans à des terroristes.
Le film de Babar Awan, qui n'a pas encore de titre, sera en anglais, en arabe et en ourdou, la langue la plus parlée au Pakistan. Il sortira en salles au début du Ramadan, aux environs du mois de septembre, a-t-il indiqué dimanche.




Loading












Recevez le meilleur de l'actu