Connectez-vous

Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com




Sur le vif

Bientôt un Facebook 100 % islamique

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 9 Août 2012

           


L’information émane du site d’information tunisien Tuniscope, selon lequel un Tunisien du nom de Mohamed Ali Haradh aurait pour ambition de mettre en ligne un facebook 100 % islamique.

La personne à qui l’on doit cette idée n’est autre qu’un milliardaire tunisien vivant en Angleterre. Pour la petite histoire, celui-ci est déjà propriétaire d’une chaîne islamique, mais pour ratisser encore plus large, rien de mieux que Facebook, le réseau social qui possède environ 900 millions d’utilisateurs à son actif aux quatre coins du globe, et parmi lesquels figurent 43 millions de personnes dans le monde arabe.

On pourrait croire que tout cela ne serait qu’une simple plaisanterie comme tant d’autres, cependant il semblerait que ce ne soit pas le cas. Très sérieux, Mohamed Ali Haradh serait allé jusqu’à révéler au site : « Ce projet est le premier pas vers la réalisation de plusieurs projets islamiques qui réuniront les musulmans du monde entier sans l’intervention d’autrui. »

Le projet verra donc bientôt le jour, et il aurait même été décidé que le stockage des informations électroniques se ferait en Tunisie, à Kairouan ou à Bizerte, cela afin de rendre hommage à la révolution du jasmin qui a beaucoup utilisé le réseau social pour partager et organiser la révolte.
Le siège officiel devrait être installé à Istanbul en Turquie. C’est la raison pour laquelle le financement est en très grande partie assuré par le gouvernement turc, auquel se joindront plusieurs personnalités musulmanes influentes dans les pays arabes.

Si le lancement de ce nouveau réseau social destiné à la communauté islamique est prévue pour cette année 2012, il est en revanche peu probable que l’immense entreprise qu’est Facebook autorise la création d’une filiale islamique de son réseau. Wait and see, comme on dit.




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Fatih le 10/08/2012 12:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'information est bien réelle et j'invite tous les musulmans à abandonner facebook sioniste qui autorise des pages islamophobes mais suppriment les soutiens à la Palestine!

le site s'appelle salamworld.com

2.Posté par Tâlib le 11/08/2012 13:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

As'salamoualaykoum,

Il faudrait prévenir Mohamed Ali Haradh qu'il y a déjà un réseau social musulman mieux que "Facebook", car n'étant pas qu'une simple copie avec un autre propriétaire, mais étant un réel outil communautaire toujours en développement, et bien plus encore. Ce réseau social musulman existe déjà un depuis un certains temps, encore faut-il outrepasser les divergences d'opinions et l'esprit partisan des musulman(e)s pour le reconnaitre, et le faire connaitre :

Mon-Islam, le réseau social musulman, avec sa diversité, ses différentes écoles de pensées, ses différents groupes, et ses divergences d'opinions :
www.mon-islam.com/reseau-social.html://

Bienvenue aux musulman(e)s !

Was'salamoualaykoum.

3.Posté par Tâlib le 11/08/2012 13:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le lien vers "Mon-Islam" :
http://www.mon-islam.com/reseau-social.html://

4.Posté par Tâlib le 11/08/2012 13:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le lien vers le site et réseau social musulman : "Mon-Islam" [à copier et coller dans la zone d'adresse] :

http://www.mon-islam.com/reseau-social.html

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.
Loading







L'actu vue par Yace