Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Bernard Kouchner en Amérique latine lundi pour parler des otages

| Samedi 26 Avril 2008



Bernard Kouchner se rendra à partir de lundi en Colombie, en Équateur et au Venezuela dans le cadre des efforts pour la libération d'Ingrid Betancourt et des otages des Farc, a annoncé le quai d'Orsay. Le ministre français des Affaires étrangères s'entretiendra avec le président Alvaro Uribe le lundi à Bogota, avec le président Rafael Correa le mardi à Quito et avec Hugo Chavez le mercredi à Caracas.
Il "réévaluera la situation des otages avec les trois chefs d'État et évoquera l'urgence d'une solution humanitaire permettant de conduire à la libération des séquestrés" des rebelles colombiens, dont Ingrid Betancourt.
Le président Nicolas Sarkozy a affirmé jeudi lors de son intervention télévisée qu'il "ne renoncera pas" à obtenir la libération d'Ingrid Betancourt ajoutant: "je ne dis pas qu'on a tout bien fait, mais on y arrivera".
L'avion français qui avait acheminé en Colombie une mission humanitaire pour venir en aide aux otages des rebelles des Farc avait regagné la France le 10 avril.
Dans un communiqué, les Forces armées révolutionnaires de Colombie estimaient que "la mission médicale française n'est pas raisonnable, d'autant qu'elle ne découle d'aucun accord".




Loading












Recevez le meilleur de l'actu