Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Ben Ali se félicite de l'importance accordée par Sarkozy à la Méditerranée

| Jeudi 17 Mai 2007



Dans un message adressé mercredi au président français, à l'occasion de son investiture, le président tunisien Zine El Abidine Ben Ali s'est félicité de "l'importance toute particulière" qu'accorde le nouveau locataire de l'Elysée à la Méditerranée. Il a fait part de sa disposition à oeuvrer de concert avec Paris pour en faire "un espace de paix et de coopération et de co-développement".

"En ce moment solennel où la France inaugure une nouvelle étape de son histoire politique, je suis heureux de souligner le caractère privilégié des relations qui unissent nos deux pays et la volonté qui nous anime tous d'élever ces relations au niveau de partenariat stratégique dans l'intérêt de nos deux peuples amis", écrit-il.

M. Ben Ali se déclare persuadé que "la Tunisie et la France poursuivront leurs efforts pour la promotion et la consolidation des idéaux communs de justice, de tolérance et de solidarité à même de contribuer au renforcement de la sécurité, de la stabilité et de la prospérité dans notre région et dans le monde".

Lors de la cérémonie d'investiture, M Sarkozy a assuré qu'il se battrait pour l'union de la Méditerranée et pour le développement de l'Afrique, en considérant que le destin de l'Europe et du continent africain "incontestablement sont liés".




Loading














Recevez le meilleur de l'actu