Connectez-vous S'inscrire






Publi-information

Barb’Art, entretenir sa barbe naturellement

Rédigé par Saphirnews | Lundi 4 Septembre 2017

La barbe, phénomène de mode ? À en croire les dernières statistiques, le pourcentage d’hommes la revêtant ces dernières années en Europe a véritablement explosé. En 2016, 40 % des hommes avaient opté pour la barbe, soit près d’un homme sur deux. Ces messieurs, quelles que soient leur origine ou leur religion, l’apprécient particulièrement pour son côté viril et masculin. Chez les musulmans, le port de la barbe est une recommandation prophétique (Sunna).



Mostapha Amghar, fondateur de Barb'Art
Mostapha Amghar, fondateur de Barb'Art
Sur le marché des cosmétiques, les gammes de produits à barbe ont donc naturellement commencé à s’élargir, mais le constat qu’en a fait Mostapha Amghar, lui-même barbu, était le manque flagrant de qualité. Pour ce jeune, originaire de Montauban, cela devait être une évidence que d’entretenir sa barbe de manière naturelle, celle-ci étant elle-même naturelle. Et c’est là que le déclic s’opère : il fallait proposer aux hommes barbus des produits naturels et non chimiques, de haute qualité.

Expérimenté dans le domaine cosmétique et pharmaceutique, Mostapha Amghar lance alors, en 2015, dans un petit village du Sud-Ouest de la France son entreprise : Barb’Art. Depuis, le succès de Barb’Art ne se dément pas, au plus grand bonheur de son fondateur.

Coffret entretien barbe Barb'Art
Coffret entretien barbe Barb'Art

Des produits à barbe naturels et Français

Chez Barb’Art, pas de « made in China », pas de produits chimiques, pas de produits douteux. Le chef d’entreprise a fait le choix de fabriquer ses produits dans un laboratoire français, reconnu pour ses bonnes pratiques d’hygiène et de sécurité, mais aussi de fabrication.

De plus, les produits Barb’Art sont composés d’ingrédients d’origine Biologique, et sont presque tous bio à 100 %. En clair, on ne trouve chez Barb’Art que des produits de premier choix. Pas étonnant puisque toute la chaîne de production ne se fait qu’avec des entreprises françaises (une douzaine), que ce soit des laboratoires, des parfumeurs ou des artisans.

Aperçu des produits à barbe proposés

Avoir une barbe douce et soyeuse, qui ne gratte pas et qui ne démange pas, qui brille et ne pique pas, qui est bien coiffée et élégante..., c’est un peu le rêve de chaque barbu ! C’est la raison pour laquelle chaque produit Barb’Art a sa spécificité.

Chez Barb’Art, on trouve, par exemple, des huiles à barbe (bio évidemment) permettant d’adoucir et d’hydrater la barbe, et d’assouplir les poils.
Les savons Barb’Art et les exfoliants au lait de chèvre bio (original, diriez-vous !) nettoient en profondeur la peau et la barbe.

Les baumes et soins hydratants Barb’Art coiffent, fixent et protègent la barbe. Sans oublier les peignes en véritable corne de zébu fabriqués artisanalement, ainsi que les brosses naturelles en bois (FSC), conçues dans une des plus prestigieuses brosseries françaises, que propose également l’enseigne Barb’Art.
Gamme de produit Barb'Art
Gamme de produit Barb'Art

Une marque florissante qui a réussi à largement s’étendre

Au cours de ses deux premières années d’activité, Mostapha Amghar est parvenu à décrocher une douzaine de contrats avec une grande enseigne d’hypermarchés, connus de tous. Ses articles sont aussi vendus chez plus de quarante distributeurs professionnels, qu’ils soient barbiers ou coiffeurs, ainsi que dans une dizaine de parfumeries et d’instituts de beauté.

Le site Internet de Barb’Art permet désormais de présenter ses produits à barbe au grand public et de les commercialiser sur l’ensemble du territoire national.

Et ce n’est que le début de l’aventure pour Barb’Art et son fondateur, qui souhaite par la suite étendre son activité, en proposant aux hommes le comptoir complet des produits d’hygiène dont ils ont besoin aujourd’hui.

En savoir plus :





Loading














Recevez le meilleur de l'actu