Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Barack Obama va renforcer la présence militaire américaine en Syrie

Rédigé par La Rédaction | Lundi 25 Avril 2016



Le président américain a annoncé, lundi 25 avril, l’envoi prochain de 250 soldats supplémentaires en Syrie lors de son déplacement à Hanovre, en Allemagne. « A l'heure actuelle, la menace la plus urgente pour nos nations, c'est l'EI et c'est la raison pour laquelle nous sommes unis dans notre détermination à le détruire », explique-t-il.

Le locataire de la Maison Blanche déclare qu’« un petit nombre de membres des opérations spéciales américaines au sol (une cinquantaine, ndlr) sont déjà présents en Syrie et leur expertise a été essentielle pour permettre aux forces locales d’exclure EI de certaines zones-clés ». Les renforts envoyés devront poursuivre leur entraînement auprès des soldats déjà présent et porter assistance aux forces locales qui luttent contre l’État islamique.

Barack Obama ne s’est pour autant pas transformé en grand faucon, estimant que la solution passe par la négociation. « Ce serait une erreur » de la part des Etats-Unis, et aux autres pays occidentaux « d'envoyer des troupes au sol et de renverser le régime d'Assad. »

Lire aussi :
Obama poursuivi pour discrimination envers les musulmans
Barack Obama prononce un discours d'unité à la mosquée de Baltimore
Etats-Unis : le silence d'Obama dénoncé après le meurtre des étudiants musulmans




Loading














Recevez le meilleur de l'actu