Connectez-vous S'inscrire






Archives

Barack Obama pourrait se déclarer vainqueur dès le 20 mai

| Vendredi 9 Mai 2008

A en croire les équipes de campagne des candidats démocrates à l'investiture pour la présidentielle de novembre 2008, l'interminable course qui oppose Barack Obama et Hillary Clinton pourrait prendre fin dans deux à six semaines. Barack Obama lui, a déclaré jeudi 8 mai qu'il pourrait, dès le 20 mai, se déclarer vainqueur des primaires démocrates.



Barack Obama et Hillary Clinton
Barack Obama et Hillary Clinton
Jeudi 8 mai, le sénateur de l'Illinois Barack Obama a déclaré qu'il pourrait se proclamer vainqueur des primaires démocrates pour l'investiture à la présidentielle dès le 20 mai prochain. A cette même date, des primaires démocrates devraient l'opposer à Hillary Clinton dans les états de l'Oregon et du Kentucky.

"Si à ce stade nous avons la majorité des délégués élus, ce qui est possible, alors je crois que nous aurons des arguments assez forts pour dire que nous avons gagné le plus (de consultations) et que c'est (la fin du match) et que nous avons gagné", a déclaré le sénateur de l'Illinois sur la chaîne de télévision NBC.

Terry McAuliffe, le président de la campagne d'Hillary Clinton, a pour sa part estimé, sur la même chaîne de télévision, qu'un candidat pour le parti démocrate serait sûrement désigné à la mi-juin, sans attendre la convention du parti qui doit se tenir durant l'été.

"Je ne vois pas ça durer jusqu'à la convention, nous aurons un candidat en juin", a déclaré Terry McAuliffe, ajoutant que "les superdélégués vont réagir très vite, en l'espace d'une semaine ou deux après le 3 juin", date à laquelle doivent se tenir les dernières primaires démocrates, dans les états du Montana et du Dakota du Sud.





Dans la même rubrique :
< >

Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu