Connectez-vous S'inscrire






Archives

Barack Obama en passe de se proclamer candidat démocrate

| Mardi 3 Juin 2008

Alors que des primaires démocrates doivent avoir lieu aujourd'hui mardi 3 juin dans les Etats du Montana et du Dakota du Sud, Barack Obama lui, a déjà annoncé qu'il pense être le candidat démocrate pour la présidentielle de novembre 2008, une désignation qui interviendrait selon lui "entre mardi et mercredi".



Barack Obama pourrait de déclarer candidat démocrate avant la fin de la semaine
Barack Obama pourrait de déclarer candidat démocrate avant la fin de la semaine
La dernière ligne droite des primaires démocrates devant permettre de désigner le candidat du Parti s'achève ce mardi 3 juin par les Etats du Montana et du Dakota du Sud. Mais pour le sénateur de l'Illinois, sa désignation comme candidat officiel du Parti démocrate devrait intervenir "entre mardi et mercredi". Hillary Clinton, quant à elle, montre de plus en plus des signes d'abandon de la course, alors que son rival se projette déjà dans le duel qui l'opposerait au candidat républicain John McCain.

"Je pense que nous aurons un nominé avant la fin de la semaine", a déclaré l'ex-sénateur démocrate et homme d'influence Tom Daschle, tandis que le sénateur de l'Illinois estimait lui devant la presse : "Nous nous approchons du nombre de délégués qui nous donnera l'investiture, et si nous l'atteignons mardi soir nous l'annoncerons," et "même si ce n'est pas le cas, ce sera la fin de la saison des primaires". "Je pense qu'il est très important que l'on se concentre sur la différence claire qu'il y aura entre les démocrates et les républicains dans cette élection", a-t-il ajouté.

Même du côté du staff de campagne de Hillary Clinton, l'on semble se douter que les jeux sont faits. Barack Obama "ferait un bon président, et nous ne disons pas qu'il ne peut pas être élu", a ainsi déclar é l'un des stratèges de la campagne de la sénatrice de New-York, Harok Ickes.

Barack Obama a par ailleurs annoncé, à l'occasion d'un déplacement à Troy, dans le Michigan, qu'il avait demandé à rencontrer Hillary Clinton. "Le plus tôt nous pourrons rassembler le parti, le mieux ce sera. Nous pourrons nous concentrer sur John McCain et reprendre la Maison Blanche", a déclaré le sénateur de l'Illinois.




Dans la même rubrique :
< >

Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu