Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Bac et Aïd : Copé et Ciotti, des « apprentis sorciers de la division »

Rédigé par Observatoire national contre l'islamophobie | Vendredi 8 Juillet 2016



Bac et Aïd : Copé et Ciotti, des « apprentis sorciers de la division »
La polémique stérile que viennent de créer Eric Ciotti et Jean-François Copé au sujet du report de 24h des oraux de rattrapage du bac en raison de la fête de l’Aid al-Fitr démontre une fois de plus la difficulté de ces responsables politiques à regarder la France dans les yeux.

Si la France est une, indivisible et laïque, la société française est diverse et multiconfessionnelle. Continuer à avoir cette attitude agressive et méprisante pour une partie de leurs concitoyens dénote de leur incapacité à comprendre la France du 21e siècle.

Cette manière outrageuse de vouloir prôner une laïcité à géométrie variable n’est ni responsable, ni intelligente, ni rassembleuse. Elle les renvoie juste à ce qu’ils sont, soit deux propagandistes électoralistes qui quémandent les voix de l’extrême droite pour assurer leur retour non pas aux responsabilités mais seulement au pouvoir.

L’Observatoire national contre l’islamophobie au sein du CFCM dénonce avec force ces apprentis sorciers de la division dont le seul programme est une hystérie contre l’islam et les musulmans. Je leur conseille de travailler à trouver des solutions aux différentes crises que traverse notre pays et dont ils ont une part de responsabilité.

Abdallah Zekri
Président de l’Observatoire national contre l’islamophobie,
Secrétaire général du CFCM




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu