Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

BDS Israël : sept militants condamnés en appel

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 27 Novembre 2014



La Cour d'appel de Caen a condamné, mercredi 26 novembre, sept militants de la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions), apprend Saphirnews de ses animateurs.

Les militants, jugés pour avoir mené une action de boycott de produits d’Israël en 2010 dans un hypermarché d’Alençon, ont été condamnés pour « discrimination par l'entrave à l'exercice d'une activité économique ». Au total, ce sont près de 3 000 euros que le groupe doit payer, dont 350 euros au titre de dommages et intérêts aux deux parties civiles déclarées recevables à savoir le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA) et l'association Avocats sans Frontières.

Une décision qui constitue un revers pour les militants qui avaient été condamnés en septembre à 500 euros d’amende chacun avec sursis. Réclamant la relaxe, ils avaient alors décidé de faire appel.

Les sept inculpés « examinent attentivement tous les recours possibles et se prononceront très rapidement quant à l'opportunité de faire un pourvoi en cassation », fait savoir le collectif Orne Palestine. Celui-ci dénonce une « décision scandaleuse où ce sont des militants de la justice et de la paix qui sont condamnés alors que, dans le même temps, le gouvernement israélien poursuit et intensifie plus que jamais et dans la plus parfaite impunité, l'occupation et la colonisation de la Palestine ».

Lire aussi :
BDS Israël : 12 militants condamnés
BDS Israël : les militants d'Alençon condamnés
Montpellier : le PS porte plainte contre un responsable de BDS
Boycott Israël : des amendes requises contre des militants BDS
Attaque du Musée juif de Bruxelles : le boycott d'Israël criminalisé





Loading












Recevez le meilleur de l'actu