Connectez-vous S'inscrire






Culture & Médias

Awakening France : "À la recherche de nouveaux artistes musulmans"

Rédigé par Propos recueillis par Leila Belghiti | Vendredi 10 Avril 2009

Ça commence fort pour Awakening France. Lancée en Janvier 2009, la nouvelle filiale de la société de production britannique va faire son entrée dans le paysage français avec un coup de pub sensationnel. Parmi la centaine d'exposants au salon du Bourget où se tiendra la 26e Rencontre Annuelle des Musulmans de France ce week-end, Awakening sera sans doute l'un des plus fréquenté. Et pour cause : à l'instar de l'émission « À la recherche de la nouvelle star », Awakening lance « À la recherche de nouveaux artistes musulmans ». Même concept, mais avec une éthique et une optique bien différentes. Avis donc aux amateurs de strass, projecteurs et compagnie, la renommée vous attend. Interview exclusive de Noureddine Farssi, dirigeant de la société Awakening France.



Saphirnews : Vous existez depuis janvier 2009 sur le territoire français; pourquoi Awakening a-t-il choisi d'implanter une filiale en France ?

Noureddine Farssi : La france est le pays d'Europe avec la plus grande communauté musulmane, il semblait urgent pour awakening de faire émerger des talents musulmans francophones comme il ont réussi à le faire ailleurs dans le monde à l'exemple de Mesut Kurtis et Sami Yusuf.

Awakening France : "À la recherche de nouveaux artistes musulmans"

Saphirnews : Pour inaugurer Awakening France vous lancez un casting

Noureddine Farssi : Devant le foisonnement d'initiatives culturelles (chanson, audiovisuel, écriture, etc.) dans ce pays Awakening France veut offrir à de jeunes artistes une opportunité unique, la chance de faire connaitre leurs œuvres. En effet les arts musulmans méritent d'être connu et reconnu pour leur richesse et leur diversité.

Saphirnews : À la recherche de la nouvelle star version muslim ?

Noureddine Farssi : Il ne s'agit pas d'un concours, mais plutôt d'un moyen de faire la promotion de nouveaux talents. On souhaite encourager l'expression artistique chez les musulmans ou sur des sujets qui concernent les musulmans de France.

Saphirnews : Est-ce organisé dans d'autres pays d'Europe ou du monde ?

Noureddine Farssi : Non c'est une première!

Saphirnews : Comment vont s'organiser les auditions au salon du Bourget ?

Noureddine Farssi : Nous invitons tous les participants à se présenter vendredi, samedi et dimanche de 16h à 18h sur notre stand. Ils peuvent présenter un CD, un livre, ou autre pendant 5 min au public et nous prendrons plus de temps pour échanger avec eux. Awakening France produira ensuite les artistes avec qui elle s'engagera par contrat.

Saphirnews : Quels seront les critères du jury?

Noureddine Farssi : Les artistes sont libres de leur contribution, il devront cependant séduire les membres du jury composé, entre autres, de Mesut Kurtis et Saad Chemari.

Saphirnews : Dans quel esprit s'inscrit votre démarche ?

Noureddine Farssi : Deux choses principalement, la communauté musulmane en France mérite qu'on lui offre des produits conforme à son éthique, et nous devons faire connaitre notre art de la plus belle manière à tous.

Pour en savoir plus : www.awakening.fr





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu