Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Avis d'offre d’Aides financières pour les études en Civilisation Musulmane

Rédigé par UOC | Lundi 17 Octobre 2011



 
1.    Description
 
L'Université Ouverte de Catalogne (Universitat Oberta de Catalunya) offre 3 aides financières pour des étudiants en Master International en Civilisation Musulmane au titre de l'année universitaire 2011-2012.
 
Peuvent postuler les étudiants titulaires d'un grado, d'une licenciatura (diplômes de fin de premier cycle), et les diplômés de l'enseignement supérieur qui désirent se spécialiser dans les Études en Civilisation Musulmane.
 
Les études concernées par cette aides pourront être suivies à temps partiel dans un délai maximum de deux ans et donneront lieu à l'obtention de 60 crédits ECTS.
 
Les demandes peuvent être soumises dès la publication de cet avis et jusqu'au 19 octobre 2011.
2.    Objectif
 
Favoriser les Masters International en Civilisation Musulmane. 
 
 
3.    Destinataires
 
Personnes désirant commencer un cursus de Master International en Civilisation Musulmane pendant l'année universitaire 2011/2012 (période de cours).
 
 
4.    Conditions
 
·         Être titulaire d'un diplôme universitaire légal et reconnu.
·         Formuler une demande d'admission au cursus de Master International en Civilisation Musulmane à l'Université Ouverte  de Catalogne.
·         Ne bénéficier d'aucune autre bourse ou subvention au cours de l'année universitaire 2011/2012.
·         Fournir les documents dans les délais et sous la forme demandée.
 
 
5.    Formulation des demandes et délai
 
Les personnes désirant se porter candidates devront soumettre une demande d’aide financière pour le Master International en Civilisation Musulmane avant le 19 octobre 2011 à 20 heures.
 
La demande devra être envoyée par courrier électronique à l'adresse : queries@uoc.edu
 
6.    Documents à fournir
 
Les documents suivants doivent accompagner la demande d’aide financière pour que celle-ci soit prise en compte :
 
·         Photocopie du passeport ou de la carte nationale d'identité.
·         Curriculum Vitae. À tout moment, il pourra être demandé au candidat de produire les documents qu'il y mentionne.
·         Photocopie du diplôme universitaire et du relevé de notes.
·         Exposé des motifs pour lesquels le candidat souhaite suivre un cursus de Master International en Civilisation Musulmane.
·         Déclaration sur l'honneur de ne pas être titulaire d'une autre bourse ou subvention d'un autre organisme, pendant la période concernée par cette bourse.
 
Une fois le processus de sélection terminé, aucun des documents fournis ne sera rendu aux candidats. Des photocopies conformes de ces documents seront donc admises.
 
 
7.    Dotation
 
Les aides financières s'élèvent à 3000 euros pour le règlement partiel des frais de scolarité du Master International en Civilisation Musulmane.
 
8.    Critères de sélection
 
Le jury procédera à une appréciation des mérites académiques des participants :
Il tiendra compte des qualifications académiques, du Curriculum Vitae et de l'intérêt porté au projet d'études.
 
 
9.    Jury
Le jury sera composé de trois personnes : le Vice-Recteur des Formations de Second Cycle et de la Formation Continue, en tant que Président, le Directeur Académique du Master International en Civilisation Musulmane en tant que Vice-président,  et l'Administrateur d'Études en tant que Secrétaire.
 
10.  Diffusion
 
Le présent avis sera publié sur les panneaux d'affichage de la salle de préparation au Master International en Civilisation Musulmane ainsi que sur le site web de l'Institut International du Second Cycle.  http://www.uoc.edu/portal/fr/index2.html
 
 
 
 
 
 
11.  Informations générales
 
Ces conditions ainsi que le formulaire de demande d’aide financière peuvent être obtenus en écrivant à : queries@uoc.edu
et à l'adresse : http://www.uoc.edu/masters/fr/web/estudis_islamics_arabs/estudis_islamics_arabs/master/estudis_islamics_arabs/
 
12.  Réponse
 
La réponse aux demandes d’aide financière sera annoncée le 20 octobre 2011, par affichage de la Décision du Jury dans la salle de préparation au Master International en Civilisation Musulmane. Les candidats retenus recevront une notification personnelle.
 
13.  Obligations des boursiers
 
·         Manifester par écrit leur acceptation d’aide financière, des règlements et conditions qui y sont attachés, ainsi que de ceux de l'Université Ouverte de Catalogne, dans un délai maximum de 15 jours à compter de la notification d'attribution.
·         Procéder à leur inscription avant le début des cours et en tous les cas, avant le 19 octobre 2011.
 




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu